Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Netoyyer pate thermique processeur, question

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11404069
bertrand71​2
Posté le 10-02-2025 à 09:13:07  profilanswer

salut

J'ai entendu dire que les lingettes désinfectantes sont déconseillés, pourquoi ?

Je l'ai fait délicatement une fois, mais plus refait car pas adapté, mais bon, mon processeur n'a pas fondu...

Mais pourquoi c'est pas adapté ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 09:13:07  profilanswer

n°11404094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2025 à 10:30:43  profilanswer

Bonjour

Les lingettes désinfectantes déposent un produit sur le CPU, c'est pas trop indiqué, même si en soit ça ne doit pas faire de dégats si tu fais ça proprement.
Perso je nettoie les CPU au PQ, ça suffit amplement, et si c'est pas agressif pour le fion, ça ne doit pas l'être pour la surface du CPU :o
A sec ça passe, si tu veux tu humectes le PQ d'un peu d'alcool isoprop mais pas obligé.
Pour faciliter le nettoyage tu peux mettre à chauffer un peu le CPU au préalable, pour rendre la pate plus maléable.

---------------
Rien pour le moment
n°11404144
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2025 à 12:21:15  profilanswer

Perso dissolvant à vernis a ongles sans acetone + sopalin :p

@artouillasse : j'ai pas mal d'alcool isoprop en stock : tu l'utilises pur ou dilué 70/30?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11404148
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2025 à 12:29:08  profilanswer

zonka a écrit :

@artouillasse : j'ai pas mal d'alcool isoprop en stock : tu l'utilises pur ou dilué 70/30?

J'en utilise pas, j'fais tout à sec :o
Mais s'il faut humecter un peu, l'isprop c'est bien, pas dilué, from the bottle direct.

---------------
Rien pour le moment
n°11404150
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2025 à 12:40:19  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'en utilise pas, j'fais tout à sec :o
Mais s'il faut humecter un peu, l'isprop c'est bien, pas dilué, from the bottle direct.

[:paillade:4]  

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Choix d'un processeur pour aller avec une RX 6950 XTQuel processeur AM4 avec les cartes graghiques listées ?
Tv questionRemplacer processeur ASUS
Remplacement ventilateur processeurQuestion pour les experts ethernet.. (i226-V)
nouveau processeur (neuf ou reconditionné ?) et pâte thermiqueChoix Processeur fin 2024
Plus de sujets relatifs à : Netoyyer pate thermique processeur, question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)