|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Petite question sur la pate thermique |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2015 à 09:38:37 ![]() ![]() |
leuleu93 | Ok, merci beaucoup |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | prend plutot de la arctic mx-2 ou mx-4. elles ne sont pas graisses, s etalent bien par pression du ventirad (ne pas etaler la pate, ca peut laisser des bulles d air piégées) et s'enlevent proprement.
Message édité par bolc le 01-10-2015 à 12:09:42 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
greenben | Franchement pour mois la pâte thermique il ne faut pas prendre moins que du haut de gamme. En ce moment on parle pas mal de Grizzly Kryonaut (nouveau) avec un indice de tansmission thermique de 12.5 m
|
leuleu93 | Merci pour vos conseils, le choix de la pâte est aussi important à mes yeux. Surtout que je compte OC mon processeur de 3.5 GHz à 4.2 GHz. Une autre questions que j'aurais pour de la DDR4, j'hésite entre 2 modèles pensez vous qu'il y as une grosse différence (en dehors du prix) entre :
Message édité par leuleu93 le 02-10-2015 à 09:46:12 |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2015 à 10:16:21 ![]() ![]() |
saruhada Legendary X58 | Une petite Noctua NT-H1, une MX-4 ou une Gelid Extreme.
--------------- Achats & Ventes |
leuleu93 | En fait mon but est de faire un watercooling pour le cpu et la ram, je me suis penché sur les crucial pour économiser le prix du dissipateur thermique. |
saruhada Legendary X58 | Water ou Air, pas de différence, prend une des pâte thermique ci dessus. --------------- Achats & Ventes |
greenben | Des tests - mon avis importe peu :
|
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, on est à 4° de diffférence entre la "meilleure" et la "moins bonne". C'est bien ce que je pensais, j'exagérais sans doute un peu avec 1-2°C, mais même ce serait 7° que ce serait de l'enculage de mouche, mais ce n'est que mon opinion On est quand même loin d'une telle différence qui mettrait en péril un CPU OC, quoi qu'on en pense, et quoique les tests disent Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 02-10-2015 à 12:25:15 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
carrera |
Message édité par carrera le 02-10-2015 à 14:32:03 --------------- ---I like Scsi--- |
artouillassse Pas mieux :o | @Greenben : mon problème ? aucun, je fais simplement partager mon opinion, tout comme toi, alors baisse un peu le ton quand même, on est pas dans un concours de quequette, n'est-ce pas ? Mes commentaires n'ont rien de désobligeants, et au final l'auteur fait ce qu'il veut. Mais si tu tiens à continuer le débat, fais le devant le miroir. @carrera : on ne cherche pas l'économie maximale, je disais simplement qu'avec une bonne pate x ou une bonne pate y les résultats sont tellement proches qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête sur cet élément de la config. Donc qu'on me présente une pate comme "la pate du siècle" alors qu'elle fait gagner 4°C, désolé mais pour moi c'est de la sodomie de diptères sans vaseline. @leuleu93 : bref, j'espère que TOI tu auras compris que je donnais simplement un avis, qu'il plaise ou pas, au final c'est toi qui décide et t'as déjà l'air décidé Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 02-10-2015 à 16:33:20 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
greenben | @Leuleu93, quand on a une config de course il n'y a pas de raison rationnelle de ne pas prendre la meilleure pate sur le marché. Au pire on parle de quoi? 5 euros le gramme ce qui veut dire faire 3 ou 5 CPU. Rogner le budget sur ce produit c'est a la fois marginal et le mauvais choix a faire.
Message cité 1 fois Message édité par greenben le 02-10-2015 à 17:19:56 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
carrera |
Message édité par carrera le 02-10-2015 à 17:41:15 --------------- ---I like Scsi--- |
greenben | Simple il n'y a pas mieux en pate classique a part un metal liquide. Chacun son truc, mais dans l'absolu, regardez les tests sur le net etc. pour moi c'est vite vu emballé c'est pesé.
|
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |