Salut à tous, je souhaite faire évoluer ma config une dernière fois avant de me refaire un ordi complet. Après plusieurs heures de lecture sur le web, je n'arrive pas à décider pour le proco, un P4 3.4 Extreme Edition ou P4 3.4 C(northwood). Le Northwood a l'air de battre le Prescott dans les comparatifs que j'ai lu, mais ce dernier a l'avantage d'avoir un cache supérieur et également les instructions SSE3 en plus.
Alors, déjà, est ce que le SSE3 a vraiment une utilité ? et le cache L2 (1M pour les E) ou L3 (2M pour les EE) fait il vraiment la différence ? j'utilise mon PC pour quasiment tous ce qu'on peut faire dessus (Traitement de texte, Jeux, Photos, Vidéo, .... et bien sur l'overclocking).
Petite question en plus, si je peux me permettre, je vais changer mon HDD, je me tâte entre Raptor 150 go; 16mo et un 500 go caviar SE, qui selont les comparatifs (toujours !) sont parfois plus performants que les 10 000tr/min.
Alors ? qu'est ce que vous en pensez?
Config: P4P800 E-Deluxe; P4E 2.8 @ 3.36; OCZ titanium XTC dual @ 192 MHz (2-3-2-5); X1950 pro AGP 512 Mo; S12 synergy + 650 W