pspfan a écrit :
Ok, j'avais mal lu ton post... désolé Pour pinailler, je dirais "haut du milieu de gamme" alors! Car quand même, il se place clairement au même niveau que les quad core extreme à l'époque je pense.
En tous cas, tu y gagnes dans les jeux entre un Q9650 et un 3770K, c'est clair. Maintenant, avec mon crossfire de HD5850, je suis tout le temps à 60FPS dans les jeux, y compris BF3 avec tout à fond ou presque et en 1920x1200!
C'est bluffant, avant, même si ça tournait très bien sur le Q9650, j'avais parfois des lags sur les chargements disque dur par exemple, maintenant, fini. Je n'ai changé que la CM, le CPU et la RAM, tout le reste est identique.
La bande passante RAM y est sans doute pour quelque chose (DDR3 @ 1000 Mhz). Et le CPU plafonne à 25-30% d'occupation sous BF3, il a de la marge! C'est clair, ça pousse!
Pour ce qui est des cartes graphiques par contre, je ne vois pas ce qu'on peut gagner à mettre une somme équivalente à ce que j'ai payé pour CM/CPU/RAM, étant donné que mes deux HD5850 permettent de tout faire tourner à fond en 1920x1200 pour 240 euros (j'ai acheté ces cartes il y a 1 an, 119 euros pièce, des Sapphire.) Kitguru avait publié un test de crossfire avec ces cartes, et c'est plus rapide qu'une GTX580 Zotac AMP edition tout de même!
Sauf si on veut faire du jeux en 3D, là évidemment.
|