Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La pâte thermique des Ivy Bridge

n°8330279
Oy Wazzoks !
Posté le 29-05-2012 à 07:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pspfan a écrit :

Ok, j'avais mal lu ton post... désolé  :jap:  
Pour pinailler, je dirais "haut du milieu de gamme" alors!  :D  
Car quand même, il se place clairement au même niveau que les quad core extreme à l'époque je pense.
En tous cas, tu y gagnes dans les jeux entre un Q9650 et un 3770K, c'est clair. Maintenant, avec mon crossfire de HD5850, je suis tout le temps à 60FPS dans les jeux, y compris BF3 avec tout à fond ou presque et en 1920x1200!
C'est bluffant, avant, même si ça tournait très bien sur le Q9650, j'avais parfois des lags sur les chargements disque dur par exemple, maintenant, fini. Je n'ai changé que la CM, le CPU et la RAM, tout le reste est identique.
La bande passante RAM y est sans doute pour quelque chose (DDR3 @ 1000 Mhz). Et le CPU plafonne à 25-30% d'occupation sous BF3, il a de la marge!  :pt1cable:  
C'est clair, ça pousse!  :lol:
Pour ce qui est des cartes graphiques par contre, je ne vois pas ce qu'on peut gagner à mettre une somme équivalente à ce que j'ai payé pour CM/CPU/RAM, étant donné que mes deux HD5850 permettent de tout faire tourner à fond en 1920x1200 pour 240 euros (j'ai acheté ces cartes il y a 1 an, 119 euros pièce, des Sapphire.) Kitguru avait publié un test de crossfire avec ces cartes, et c'est plus rapide qu'une GTX580 Zotac AMP edition tout de même!  :sol:
Sauf si on veut faire du jeux en 3D, là évidemment.

:hello:  

Bon ben j'ai reçu la carte mere et le CPU (Asrock extreme 4 et I5 3750K)

Alors deballage du cpu nickel,mais la carte mère...

En enlevant le bracket,il s'avere que le socket avais une diziane de pins tordu,donc utilisation cpu impossible....je teste quand même la carte mère nue sans rien a part le 12v et le 24pins et elle ne demarre pas,donc gros SAV,j'attend le Numero RMA en esperant qu'ils m'en renvoie une rapidement....

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 07:54:02  profilanswer

n°8331392
pspfan
Posté le 29-05-2012 à 23:04:06  profilanswer

:hello:  

Bon ben j'ai reçu la carte mere et le CPU (Asrock extreme 4 et I5 3750K)

Alors deballage du cpu nickel,mais la carte mère...

En enlevant le bracket,il s'avere que le socket avais une diziane de pins tordu,donc utilisation cpu impossible....je teste quand même la carte mère nue sans rien a part le 12v et le 24pins et elle ne demarre pas,donc gros SAV,j'attend le Numero RMA en esperant qu'ils m'en renvoie une rapidement....

Pins tordues sur CM neuve...  :fou:  
C'est bizarre quand même, j'espère qu'ils n'ont pas fait les difficiles! C'est curieux, ils ne t'ont pas refilé un modèle qui était revenu en SAV déja?  :whistle:

Pour OCCT, par rapport à ce que j'ai dit dans un post précédent, j'ai refait un test, et il fonctionne très bien... je ne sais pas pourquoi ce n'était pas le cas la dernière fois que j'ai essayé. J'avais bien coché la case "utiliser les cores logiques". J'ai décoché et recoché la case, et là, plus de problème... Le test alimentation est LE test. Si votre PC survit à ça, c'est bon. Aucun logiciel ne fait souffrir les composants comme cela.

n°8331492
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-05-2012 à 02:03:35  profilanswer

bah occt passait chez moi alors que le processeur ne passait pas sous adobe première en export H264... donc bon occt...

n°8331515
Oy Wazzoks !
Posté le 30-05-2012 à 07:31:58  profilanswer

pspfan a écrit :

Pins tordues sur CM neuve...  :fou:  
C'est bizarre quand même, j'espère qu'ils n'ont pas fait les difficiles! C'est curieux, ils ne t'ont pas refilé un modèle qui était revenu en SAV déja?  :whistle:

Pour OCCT, par rapport à ce que j'ai dit dans un post précédent, j'ai refait un test, et il fonctionne très bien... je ne sais pas pourquoi ce n'était pas le cas la dernière fois que j'ai essayé. J'avais bien coché la case "utiliser les cores logiques". J'ai décoché et recoché la case, et là, plus de problème... Le test alimentation est LE test. Si votre PC survit à ça, c'est bon. Aucun logiciel ne fait souffrir les composants comme cela.

Oui c'est rageant en effet...mais apparement sur la bonne voie  ;)  

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8331952
pspfan
Posté le 30-05-2012 à 15:05:53  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

bah occt passait chez moi alors que le processeur ne passait pas sous adobe première en export H264... donc bon occt...

Effectivement, il peut ya voir des comportements bizarres. Mais c'est le risque quand on overclocke, et en informatique en général.
Ca peut être aussi la RAM qui a un défaut, et qui fait planter uniquement dans une certaine configuration d'utilisation de la machine, et donc un problème non reproductible, ou difficilement. OCCT peut ne pas faire fonctionner le CPU dans la configuration qui fait planter, alors que l'export H264 oui, bref, c'est assez aléatoire en fait, mais çà reste une bonne indication, pas fiable à 100%, mais c'est deja pas mal si OCCT ne fait pas planter.
Dans mon cas, le PC en utilisation courante, fonctionnait bien (jeu, internet etc.) Et quand je voulais installer les patchs de Company of Heroes, impossible! Je me grattais vraiment la tête. Et j'ai regardé dans le readme chez THQ, et ils disaient que l'impossibilité d'installer les pacths pouvait venir de RAM défectueuse. Un coup de Memtest, et oui, effectivement, ma RAM avait lâché, alors qu'elle était neuve... renvoi SAV, et changement de config, car pas envie de passer mon temps à dépanner.  :pfff:  

Message édité par pspfan le 30-05-2012 à 15:08:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ivy-Bridge E ou Sandy-Bridge E ?Problème de boot sur P8Z68-V Gen 3 + Ivy bridge 3770k
Carte mère IVY BRIDGEIGP Introuvable Ivy 3570K
Upgrade Ivy - Gamer [1500€] - Besoin de conseils ![HFR] Actu : BDD o/c : Ajout des Ivy Bridge
Plus de sujets relatifs à : La pâte thermique des Ivy Bridge

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR