|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment OC un I5-9600K |
naografix | Hello !
|
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 14:55:18 |
zonka x58 forever! | Perso 4.8 ghz sur 8600k vcore 1.26 tout en manuel bien sur. Il faut jouer sur le vcore et le niveau de LLC, et tester stabilité et chauffe à chaque palier avec OCCT. En gros cible par exemple 4.5 ghz avec un vcore à 1.35v max pour débuter, disons avec un vcore à 1.30v dans le Bios et une LLC réglée sur un niveau moyen / intermédiaire, puis vérifier quel est le vcore réel en charge sous OCCT sur 5 min, et selon résultats (chauffe / plantage), monter ou baisser la fréquence. Une fois que tu as ta fréquence max stable, tu baisses le vcore jusqu'au niveau où ça plante. En gros. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naografix | Merci à vous deux pour vos réponses.
|
zonka x58 forever! | Ca vaut tout à fait le coup en optimisant le vcore = si tu fais ça en "auto" tu auras un vcore à 1.5v, une surchauffe massive, et une consommation de dingue pour rien. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Y'a pas que le jeu hein en compression vidéo / applicatif le gain est proportionnel. Et pour les jeux mal optimisés qui exploitent mal le multicore, des core plus rapides ça peut changer la donne. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naografix | Ok je vais voir ce que je peux faire. Je suis en 1080p pour du 144hz, si je peux gagner quelques FPS sans cramer mon CPU ca me va aha Je suis aussi dev, j'ai une machine virtuelle qui tourne souvent sur mon Windows, donc ca peut aider aussi Pour commencer donc, je fais ca : @zontas Que pensez vous de ce "tuto" ? https://fr.msi.com/blog/intel-9th-c [...] therboards Message édité par naografix le 19-11-2020 à 17:56:39 |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 18:53:31 |
naografix | Ça tient Cinebench r23 en tout cas
|
naografix | Bon mon cpu monte à 74 degré, et sur red dead ça crash au bout d'un moment
|
Stepsman | Ne dépasse pas les 1.35 vraiment je te le déconseille. SURTOUT en première OC déjà passé le cap et aller sur du 1.36 ça va mal finir xD |
zonka x58 forever! | Les CM balancent du 1.5v dans sourciller en mode auto hein... 1.35 c'est sans souci, c'est un point de départ mais à optimiser / baisser évidemment. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |