|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle faille majeure dans les processeurs Intel (MDS) |
dynamis31 | y compris la neuvième génération (i9 9900K), liée à l'utilisation de l'hyper threading (MDS) : spécificité Intel et donc ne semble affecter que les CPU Intel.
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 10:10:26 |
Tigrou Sans accroc |
jujuf1 Je suis un chat | Intel wants to disable the microarchitectural buffers when users switch to software that isn’t trusted by the previous software. They think reducing performance is their best option to tackle the MDS attack. Such a process would disable the hyperthreading. The 9th generation Core i7-9700K already comes with no hyperthreading, which was used to give it a 30% increase in performance.
|
zerist | À voir le nombre de faille qui fleurissent cette année côté bleus, je commence à me demander si la supériorité en IPC des CPU Intel n'a pas été obtenue par des raccourcis d'implémentation notamment sur la sécurité…
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Librae | Bonjour,
|
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Cosmolem | Il faut vite que je me débarrasse de ce 3770k vérolé. Message édité par Cosmolem le 16-05-2019 à 18:04:35 |
Tigrou Sans accroc |
mrdoug |
|
mrdoug |
|
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 07:35:06 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
gouik | mon i7 860 est dans la liste des cpu touchés par la vulnérabilité et Intel ne fera pas de mise à jour du microcode... |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 18-05-2019 à 19:58:38 |
Librae | Il y a un article expliquant la faille MDS sur le site de Red Hat : |
Twiz | Et du coup, est-ce que certains d'entre vous on constater des baisses de perfs ? Si oui sur quels softs svp ?
--------------- Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz ! |
Twiz |
Message édité par Twiz le 27-07-2019 à 14:29:35 --------------- Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz ! |
kabyll | peut-etre que je me plante sur l'interprétation de l'HT.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zerist | L'HT ne rajoute pas un vrai core. Avec L'HT, deux cœurs virtuels se partagent un cœur physique.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
scorpio810 | Et une de plus SWAPGS: https://thehackernews.com/2019/08/s [...] ution.html https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 125-SWAPGS Message cité 1 fois Message édité par scorpio810 le 07-08-2019 à 11:45:39 |
NaCl L'addition va être salée... | Ça pue pour Chipzilla c't'histoire (déjà la brochette Meltdown+Spectre, MDS), je sens que SWAPGS sera la faille de trop --------------- ... ou pas |
leroimerlinbis |
|
scorpio810 | Les correctifs sont publiés sur le kernel 5.2.7
|
scorpio810 | UPDATE: AMD is reporting "AMD believes it is not vulnerable to the SWAPGS variant attacks because AMD products are designed not to speculate on the new GS value following a speculative SWAPGS."
|
Zolomion In Pivo Veritas | A-t-on une quantification de la perte de performance sur un CPU Intel avec HT activé une fois tous les patches appliqués ?
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
havoc_28 |
|
core_i9 | tiens puisque vous parlez d'un i7 gen3, c'est normal que pour le mien je n'ai jamais eu de mise à jour de microcode ou de correctif autre que celui de meltdown via windows? Je suis sous win 8.1 par contre. Mises à jour faites chaque mois. Je suis vulnérable à tout Ceci dit hors de question de désactiver l'HT pour l'instant, trop de perte en encodage video. J'ai essayé de charger un nouveau microcode cpu au démarrage via usb par cette méthode : https://www.techpowerup.com/forums/ [...] er.248858/ Message édité par core_i9 le 08-08-2019 à 20:45:04 |
jujuf1 Je suis un chat | 3770k = trop perte en encodage tout court. |
Zolomion In Pivo Veritas | HT désactivé, rien de mieux, rien de pire. --------------- ben oui, encore moi :o) | |
F117 | attention certains corrections se font avec les mises a jours de bios, donc vérifie les mises a jours du bios de ta carte mere
Message édité par F117 le 17-08-2019 à 12:09:50 |
F117 |
|
Twiz | Nouvelle faille de sécurité pour les procos Intel, NetCat :
--------------- Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz ! |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Twiz |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de conseils pour nouvelle carte graphique sur vieux PC | Nouvelle config parmi 3 choix |
Probleme ping/fps suite nouvelle config | Choix composants nouvelle config (neuf vs occasion ?) |
Quel processeur intel ? | Nouvelle configuration PC |
les vis d'un ventirad INTEL sont-elles standard ou pas ? | Jeux et création musicale ... aller vers AMD ou Intel ? |
Nouvelle config pour novice ^^ | |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle faille majeure dans les processeurs Intel (MDS) |