the-abuzay a écrit :
Salut tout le monde !
[...]
Tout d'abord, utilisant mon PC à 90% pour le jeu, je voulais savoir quand Le plus tôt possible, pourquoi attendre alors que ce sont des perfs supplémentaires "gratuites" (en dehors de la conso électrique),comment Sur le net, il ne manque pas de tutos. Sur Google tape "tuto overclocking Haswell sur Z87 Asus" et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur , et pourquoi OC mon processeur Je pense que la réponse est tellement évidente que je suis sûr que tu la connais; c'est évidemment pour avoir de meilleures perfs sur les jeux ou tu serais CPU limted. Je post aujourd'hui, en sachant que je le ferai surement d'ici 2 semaines (pendant les vacs) si vous me dites que c'est une bonne idée bien sûr !
J'ai vu sur un autre Topic que le Hyper 212 Evo était juste pour OC le 4670K, est-ce vrai ? C'est sûr que ce n'est pas le top si tu veux O/C avec (il va bien pour avoir du silence par rapport au ventirad stock mais sans overclocker), je te conseillerais plutôt de partir sur un bon ventirad type Noctua ou BeQuiet Et aussi que le fait d'OC son processeur, réduit sa durée de vie.. ? En théorie oui, mais c'est du style "au lieu de durer 30 ans, il n'en durera que 20". Et il faut overclocker "intelligemment", c-à-d ne pas abuser sur la tension. Perso sur mon Ivy (22nm, c-à-d pareil que le tien) je suis à ~1.40V avec un bon cooling Mon PC n'a que quelques mois, donc je me demandais si il fallait que j'OC mon processeur maintenant, ou attendre plus tard, quand le besoin se fera sentir ? Déjà répondu à ça plus haut.
Merci d'avance pour vos réponses !
|