|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter un serveur de dev |
Publicité | Posté le 20-06-2017 à 16:10:07 |
TotalRecall Modérateur | Pour de l'applicatif un Ryzen sera probablement meilleur qu'un intel. C'est pour faire quoi la machine ? Avec quels logiciels ? Le budget a l'air assez monstrueux, ça serait bien de savoir à quoi il va servir. Message édité par TotalRecall le 20-06-2017 à 17:22:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
hazazel Semper Fidelis | Drap!
--------------- Seul maître à bord après dieu.... Et le chat. Workblog: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm |
Sephiroth Lune | C'est pour un serveur de dev avec un MySQL, PHP (Symfony pour être précis) et des imports assez gros (6 Go).
|
TotalRecall Modérateur | C'est clair.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | "Quand je vois qu'à PC quasiment équivalent (proc, ram et ssd), j'ai des perfs 4x plus rapides sur un des deux PC ... " en écrivant ça t'as pas l'impression qu'il y a un truc bizarre là ? En gros pour trouver ton CPU tu dois déterminer à quel point ton usage tirerait parti d'une archi massivement multithread. Le SSD M2 c'est toujours bien qu'un SATA mais dans la pratique je doute que tu arrives à saturer un SSD SATA, sauf si tes "imports" viennent d'un autre SSD M2 avec presque pas de transformations, et pas du réseau ou d'un autre truc "lent". Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 21-06-2017 à 15:40:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sephiroth Lune |
|
Publicité | Posté le 21-06-2017 à 16:23:53 |
TotalRecall Modérateur |
Il est à 100% de charge le CPU ? Tu crois que le Xeon a quoi de plus qu'un bon i7 ou a fortiori qu'un Ryzen ? On n'a toujours aucune idée de ce que tu fais faire à ces machines et on ne risque pas de deviner pourquoi une est plus lente que l'autre avec les éléments que tu donnes... Tu devrais déjà commencer par faire des benches sur chacune. Et suffisamment long pour que les soucis de surchauffe (throttling) et cie puissent se manifester. Message édité par TotalRecall le 21-06-2017 à 16:32:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Et les SSD ils voient passer quoi ? Les données arrivent de où pour aller où ? Les CPUs ne font pas grand chose donc c'est probablement pas eux qui limitent. Et quand je dis de faire des benches je parle de benches applicatifs dédiés, qui permettent de tester les I/O, la RAM, le CPU, et de monitorer en parallèle. Pas de tes chargements de données. Message édité par TotalRecall le 21-06-2017 à 16:49:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eight_dev Spy-master is back ! | Commence par vérifier la configuration des outils que tu utilises. On a vite de ne pas alouer assez de mémoire à MySQL. |