Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage m.net à l'envers? [Résolu]

n°9643846
remm
Posté le 28-10-2015 à 15:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KrisKross a écrit :

Je note la désapprobation de plusieurs intervenants sur ce topic, en évoquant ma responsabilité de ne pas avoir choisi le bon type de barrette. Je vous trouve cependant exigeants en affirmant que c'est évident/connu. J'ai pourtant démarré un sujet sur le ventirad, et j'ai essayé de me documenter.
 
Mais tout ceci n'a plus d'importance. Une modification de 2014 permet aux VPCs de ne plus accorder de délai de rétractation (article 121-21-8 créé à cet effet) aux ventes avec un montage. D'ailleurs tous les sites s'y sont mis. La notion de périphérique (écran, etc) n'est d'ailleurs pas mentionné.
 
Effectivement, la prochaine fois, je ne choisirai pas de montage (ni m.net, qui perd à mes yeux son seul avantage), vu la contrepartie énorme.


Vu les galères possibles avec un montage maison, à moins de s'y connaître et d'avoir du matériel de test à disposition pour déterminer quel composant est défectueux (même si en pratique, c'est "toujours" la carte mère ...), je déconseille de ne pas prendre le montage.


Message édité par remm le 28-10-2015 à 15:26:48
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 15:26:10  profilanswer
 

n°9643971
KrisKross
Posté le 28-10-2015 à 17:08:09  profilanswer
 

C'est pas faux: le dernier PC que j'ai monté (pour des raisons économiques) date de 2003, et j'avais alors moins peur de ces soucis (les fondamentaux restant proches). Avec le montage, tu payes pour que quelqu'un d'autre ait à gérer ça et pour recevoir du matos fonctionnel.
 
Dans mon cas, j'ai plusieurs désagréments, qui auraient été réglés avec la rétractation. J'y ai donc perdu.

n°9643976
It_Connexi​on
Posté le 28-10-2015 à 17:11:04  profilanswer
 

C'est sur qu'en cas de pb il vaut mieux avoir du matériel sous la main pour tester. Perso j'ai travaillé chez un assembleur il y a une quinzaine d'années, depuis je monte toujours mes configs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème suite montage PC : a démarré puis plus rien"No signal" après montage PC
config pc 500 euro por faire du montage videoMontage PC sans CG ni SSD
Conseille montage Asus Z-97 Maximus VII HeroAide pour un montage de PC gamer
[MAJ] Ma première tour : changement partielle de configMontage alim à l'envers ??????
montage hiper a l'enversMontage de RAD à l'envers
Plus de sujets relatifs à : Montage m.net à l'envers? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR