Bonjour,
aureliendu91 a écrit :
Je l'ai OC @ 4.4GHZ, je joue beaucoup à PUBG en se moment, et je me retrouve souvent à 100% CPU mais je sais que le jeux est pas super optimisé, donc je pense que mon CPU suit quand même.
|
En effet, c'est plutôt le jeu qu'il faut remettre en cause
Ton 4690K est encore très bien.
Si tu joues sur un écran en 1080p, c'est clair que ta GTX 1080 va fournir des framerate extrèmes avec lesquels n'importe quel CPU serait très sollicité.
Essaye de maximiser les options graphiques qui tirent beaucoup sur le GPU, comme l'anti-aliasing, tout en modérant les réglages qui tirent sur le CPU, comme le nombre de détails affichés (végétation ou autre).
Le réglage des ombres est souvent très efficace pour gagner en perf, mais je n'ai jamais trop su si c'est le CPU ou le GPU qui est sollicité par les ombres en jeu
Si tu changes de processeur, un i7-4790K t'offrirait une légère hausse des perfs moyennes et une réduction des chutes de fps sur certains jeux. Mais ne t'attends pas à une nette différence
Un i7 récent (7700K, 8700K) offirait un gain supérieur mais le coût serait important (600-700€ sans compter l'achat d'un nouveau windows).
Quitte à upgrade, si tu n'es pas encore équippé d'un écran 1440p et selon ton budget, tu peux chercher du côté des écrans. Un écran 1440p, 144Hz, G-sync serait adapté à ta carte graphique, améliorerait ton confort de jeu et soulagerait ton proc (car le passage 1080p > 1440p sollicitera davantage ta carte graphique)
Compte 500-600€ pour un tel écran.
Bref, au choix :
- Optimiser les options graphiques > 0€
- Changer de proc, obtenir un gain modéré et être moins souvent CPU-limited > 700€
- Changer pour un écran plus adapté à ta config > 600€
Si tu n'es pas exigeant, je te conseille vivement la première solution.
Si tu aimes jouer dans de très bonnes conditions, je te conseille plutôt la 3ème solution.