Salut,
alors je ne suis pas 100% d'accord sur le fait qu'il faille partir sur un i3 2100 pour la simple et bonne raison que le Quad Core est presque nécessaire sur certains modes de certains jeux.
On parle de Battlefield 3, le I3 2100 se débrouille très bien en mode solo tout comme un G850 mais en mode multiplayer c'est la castastrophe avec ces CPU car Battlefield 3 est fait pour tourner avec un Quad. Donc si tu achètes un I3 2100 et que tu souhaites jouer en multi sous B3, je pense que tu vas vite t'énerver devant ton écran.
Donc si le budget est limité, ça serait bête de prendre un cpu qui serait certes très bon sur pas mal de jeux mais qui serait à la ramasse sur d'autres (du moins sur certaines scènes ou en mode multi), les benchs ça ne veut pas dire que ça sera fluide durant toute la partie. D'ailleurs un numéro de PC Hardware avait justement présenté B3 et ils avaient constaté que sans Quad le mode multi était injouable et qu'il y avait des grosses baisses avec un cpu double coeur. De plus, la config conseillée par pas mal de sites confirment un Quad obligatoire pour jouer à tous les modes sans être limité.
Avec un petit budget il faut un cpu qui ne limite pas, donc mieux vaut partir sur un Phenom II X4 955 BE ou 965 BE qui tournent entre 99 et 105€, au moins y aura pas de souci. Le 2500K tourne entre 180 et 190€ en ce moment alors qu'il ne vallait que 175€ en septembre. Pour moi pas d'hésitation, direct un PII avec une CM AM3+ style Asrock qui propose de bons produits.
Couplé à une 560Ti ou à une 6870 éventuellement, ça sera très bien. Par contre si tu compte overclocker, pense à vérifier la puissance de l'alim, 600watts conseillés.
Message édité par Meganico le 13-01-2012 à 19:09:03