|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : FX 8350 ou ... ? |
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 23:56:23 |
Kyjja Liquefaction imminente | Hi, Pour de l'applicatif, les FX 8350 sont un bon deal car ils font peu ou prou jeu égal avec les i7, mais sont 30% moins chers. Pour du jeu ils sont à la ramasse, mais ça ne semble pas être ton créneau. Ne pas hésiter à en saisir un d'occaze d'ailleurs, les CPU c'est quasi indestructible. Adobe, il me semble que les dernières versions tirent partie du GPU aussi, à creuser de ce côté là. Message édité par Kyjja le 01-07-2015 à 23:59:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
eykiz | Donc plus i5 ? |
gils04 le soleil du sud ! |
|
virrius Le gras c'est la joie | Je pense que pour ton usage le 8350 ou le 8320e serait un bon investissement parce que tu pourras toujours jouer biensur, c'est quand même un très bon processeur
--------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
cpassimal L'eau c'est la vie | Ouais un 8320e + OC avec un ventirad correct, en rapport perf/prix pour ton utilisation ça parait être un bon compromis.
|
eykiz | Merci pour vos réponse mais je ne suis pas sur de vouloir overcloker ce 8320 BE principalement a cause de la chauffe, la conso et le bruit du bordel ...
|
cpassimal L'eau c'est la vie | Ah beh le i5 sera mieux en jeu mais pas en applicatif. Niveau bruit non car le ventirad d'origine sera viré pour un adapaté, niveau chauffe même réponse. |
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 11:53:54 |
virrius Le gras c'est la joie | Franchement pour de l'applicatif comme ca, tu fera une meilleure affaire en prenant de l'AMD donc un 8320e + une 280x tu vas avoir des performances largement meilleures sur l'applicatif qu'avec un I5 entrée de gamme et sur le jeux, ca fera le taf sans soucis. Si tu pars sur le petit I5 tu vas avoir un gros écart avec le FX sur le traitement des rendus et encore plus si tu fais du traitement vidéo Quick edit : sur du traitement vidéo un FX 8350 > I5 4670 voir même I7 4770 CF de nombreux test sur la toile Message édité par virrius le 02-07-2015 à 12:00:14 --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
virrius Le gras c'est la joie |
C'est pas le meilleur choix mais après tout c'est toi qui décide Message édité par virrius le 02-07-2015 à 12:03:27 --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
eykiz | virrius une idée d'un meilleur choix ? je suis la pour apprendre ^^
|
virrius Le gras c'est la joie | Le meilleur choix pour moi, celui que je conseille à toutes les personnes faisant de travail sur leur machine c'est celui de la config de Cpassimal en AMD soit celle là : http://www.topachat.com/pages/conf [...] zzKhhjg%3D
eykiz | A oui merci mais je connais pas du tout AMD et j'ai peur que in Game le proco fasse la geule U_u |
virrius Le gras c'est la joie | Le proco fera son taf c'est pas non plus une poubelle regarde le test du 8370e en sachant que le 8320e c'est le même à un coef pres donc juste un tour dans le bios et hot t'en fait un 8370e. http://www.hardware.fr/focus/99/am [...] -test.html C'est au niveau en moyenne d'un 4670k sur la totalité des applications. et en jeux il est légèrement dérrière mais tu peux quand même jouer dans d'excelentes conditions Message édité par virrius le 02-07-2015 à 12:21:07 --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
eykiz | Config AMD http://www.topachat.com/pages/conf [...] zzKhhjg%3D
|
mazingerz | du wifi sur un PC fixe? |
eykiz | ma box est dans une autre pièce ... |
Message édité par gils04 le 02-07-2015 à 13:33:00 |
eykiz | ok merci |
dante05 | Avec un budget de 700€ et du jeu, fonce direct sur un i5 K que tu pourra overclocker après.
Message édité par dante05 le 02-07-2015 à 14:06:12 |
dante05 |
|
eykiz | Tj la même question le FX sufira t'il pour jouer tranquillement ? et au long terme ? |
virrius Le gras c'est la joie | donc si ton activité principale est le jeux pars sur le I5 sinon prend le FX
eykiz |
virrius Le gras c'est la joie |
Gg67500 | Ta peur qui face la gueule en jeux.... Je tourne à 125 150 fps en ultra avec mon phenom X6 3.9 ghz sous bf4 ... Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 02-07-2015 à 14:53:41 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |