Bonjour tous le monde !
Je me permets de faire un sujet ici voir si je peux y trouver de l aide.
Je vous explique mon problème. J'ai une tour que j'ai monté il y a de ça a peu près plus de 3 ans et qui fonctionnais impeccablement.
Cependant aujourd'hui je le démarre, je l utilise sans probleme. Je pars manger , je reviens , je vois mes écrans noirs , bon je déduis que c'est la veille je bouge la souris, rien n'y fait, et là je remarque que j'ai plus de jus dans la souris ni le clavier. Mais les écrans sont encore sous tension.
Je débranche rebranche les périphériques et rien n'y fait. Je redémarre le pc en appui long. Rien. Le pc démarre , ventilos etc mais pas de videos.
Alors je demonte la CG je test en direct sur la CM. rien non plus. Je fais tous les périphériques USB , le clavier se redémarre ( du moins le RGB ) mais pas la souris. (Je fais le test sur un pc portable la souris fonctionne correctement dessus)
S'en suit un essai de clear cmos qui 'e change rien. Un Changement de pile . Toujours rien. Et j'ai remarque que j'ai la led ez led débug CPu qui est allumé.
J'ai essayé de démonté le CPU et de le remonte, j'ai bien vérifié l alim mais pas de changement.
Du coup me voici sur le forum pour voir si certains savent d ou provient précisément le problème ou comment le déterminer.
Merci a vous !