all
Je me décide à créer un topic pour avoir vos avis sur le soucis que j ai avec ma config:
-6700k @4.5Ghz 1.28v
-maximus 8 gene z170
-1080ti
-16Go DDR4 3200 c16
-ssd 250Go systeme
-ssd 1To jeux
J ai cette config depuis quasi 3 ans, avec un écran 1440p 144Hz G sync. Du pur bonheur au début, tout roulait nickel in game. Mais depuis peu :
- in game j ai beaucoup de drops fps et de lag. Par exemple sous DIRT rally 2 , ultra fluide 1440p TAF , maintenant c est la fête au diaporama, totalement injouable .
- Pareil sous FORZA 7 la c est moins marqué avec des alternances régulières de moments fluides ( environ 70fps pendant 3-4 secondes puis drop autour des 45fps environ 1 seconde, puis ca repasse a 70fps etc etc ) . on ressent une perte de fluidité mais marquée malgré le G sync et une sensation de lag bien marquée aussi.
- dans les FPS genre DOOM 2016 ou RAGE 2 , c est moins marqué mais je sens bien la différence par rapport à avant ( j ai du faire DOOM au moins 5 ou 6 fois ) , perte de sensation de fluidité et RAGE 2 pareil, ca lag beaucoup. L effet diaporama devient plus important dans RAGE 2 par exemple semble s intensifier au fil de la partie, plus je joue longtemps et plus j ai cette impression de diaporama.
J ai essayé pas mal de tutos pour améliorer les choses au niveau de l OS , genre desactiver le mode jeu x box, editer le registre etc
J ai checké les débits de mes 2 SSD et leur état avec crystaldiskmark, tout à l air OK
Je viens de changer ma RAM, que je suspectai d etre à l origine de tout ca : toujours pareil
J ai formaté 2 fois ( 1 fois mon SSD systeme , 1 fois tout mes SSD / HDD ) : toujours pareil
J ai essayé avec et sans OC CPU et GPU : toujours pareil
Mes températures sont normales ( CPU GPU VRM etc )
Par contre en bench ( unigine heaven , superposition , 3dmark etc ) je n' ai aucun de ces symptomes, tout semble OK , c est seulement in game que ca merde.
Bref je suis un peu perdu la, j aurai bien besoin d avis éclairés sur la question ou de suggestion de tests a effectuer afin de voir d ou vient le problème.
Je commence à suspecter le controleur RAM du CPU .... qu en pensez vous?
Merci d avance pour le coup de main
Message édité par bucheron9 le 17-07-2019 à 22:50:19
---------------
You shouldn't be doing that