Bonjour, y a deux jour j'ai fait le grand nettoyage de mon pc j'ai carrément démonte ma CM pour bien dépoussiérer, à noter que je suis méticuleux pour manipuler mes composants, j'ai touché des tuyaux avant de démonter, j'ai débrancher mon alim/cg/boîtier HDD.
J'ai mis ma carte mère sur son sachet anti-statique et j'ai utilisé ma bombe à air sec partout.
Je remets tout en place, la tour fait moins de bruit (presque inaudible) (proc à 32 degrés). Je lance AC Unity. Au bout d'une bonne heure de jeu j'entends souffler très fort dans ma tour ! Mon proc qui est habituellement à un peu plus de 60 degrés, était hier à 72 degrés, le problème c'est qu'à partir de 70 degré ça souffle fort...
Serait-il possible que ce soit la patte thermique ? Mon proc a augmenté de 8 à 9 degrés alors qu'il y avait pleins de poussière avant. Elle a était mise y a un an...
Le fait d'avoir mis ma CM quelques minutes le temps de dépoussiérer aurait sécher la patte ? Car comme je l'ai dit il a pris presque 10 degrés du jour au lendemain...
Proc : FX 8370 (n'a jamais dépassé 62 degrés en jeu même avec poussière)
Boiter : corsair carbide 500r (qui dispose de 4 ventilateurs tout de même)
Ventirad : bequiet shadow rock slim
CG : MSI R9 380 gaming 4Go) qui ne dépasse pas 62 degrés aussi (avant et après nettoyage).
Température proc avant nettoyage
Idle 35
Utilisation bureautique 45
Jeu 62
Température après nettoyage
Idle 32
Utilisation bureautique 40
Jeux 72/73
Cordialement