Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Pour information, la r9 280x qui tourne sur mon poste actuellement n'est en rien bridée par le processeur.
En effet, le phenon x6, qui a maintenant trois ans est encore relativement véloce (6Mo de L3) et c'est de plus un black edition, il est d'ailleurs classé comme supérieur au i7 720 et dit équivalent au 860 (cf. [http://www.cowcotland.com/articles/724-10/comparatif-41-processeurs-sandy-bridge-inside.html]). Sous 3dmark11->Physic=5380 sans OC (mon score). Bref, je ne veux pas faire de comparatif de processeur car cela ne m'intéresse absolument pas !
Par contre je veux bien vous croire pour le crossfire bridé/saturé, j'avais un gros doute sur le sujet...
Voici ce que j'ai donc décidé, dîtes-moi si commentaires, je suis preneur:
Après avoir parcouru la moitié des tests et forum que l'on peut trouver sur le net, la solution la plus adaptée/optimisée en terme de performances pour mon CPU serait un sli GTX660, à votre avis, mon alim Alienware de 750W serait suffisante ?
Je vais donc retirer, à contre cœur ma nouvelle r9... Si un intéressé sur Grenoble, je la vends 180 au lieu de 280 (tourné qqs heures)...
Encore merci pour vos réponses, et dîtes-moi, si vous le souhaitez, ce que vous pensez du sli 660...
Merci beaucoup chuckmaurice22 !
Message édité par molvillard le 13-11-2013 à 13:03:51