lithium79 a écrit :
Alors déjà merci pour vos retours ! Et pour répondre à tout le monde : . Pas facile de faire tourner 4 x 8Go : ah bon ? À quoi je dois faire attention ? . Limite CPU : je suis surtout un joueur de FPS compétitif (réglages en low) donc j'ai besoin de la meilleure fluidité possible. Sur Overwatch2 j'ai parfois des baisses de framerate qui me fatiguent et sur des jeux type The Finals/Warzone 2, mon taux de fps varie pas mal (90-120) avec de fréquentes saccades. J'ai vérifié sur The Finals, mon CPU est à environ 75-77% et le GPU à 65-67%. . 5600/rx 6600 : ce sont des jeux type aventure, je suis principalement un joueur de FPS compétitif. Merci !
|
Ah jeux compétitifs.. dans ce cas 5800x3D sans hésitation, le 3d-vcache fait des miracles en termes de fluidité.
On le trouve à 280€ sur pskmegastore en neuf, sur LBC ça doit pouvoir se toucher un peu au-dessus de 200€.
Et puis on peut se dire qu'il conservera une bonne valeur sur le marché de l'occasion quand tu remplaceras ta config.
Juste t'assurer que ton cooling est au niveau et te renseigner sur l'undervolt par le curve optimizer.
Et mettre à jour le bios de ta CM.
Message édité par Sativaa le 04-01-2024 à 11:45:04