Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un nouveau CPU. Je précise que l'utilisation de mon PC est essentiellement tournée vers le Gaming.
Malheureusement je n'ai qu'un maigre budget : 250€ grand maximum, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin que m'orientiez au mieux pour obtenir une performance raisonnable et un coût, si possible, dans mon budget. Et honnêtement, i3, i5 etc pour moi c'est du langage codé.
Mon CPU actuel est le suivant : Intel Core i3 4130. Et honnêtement je trouve ces performances vraiment pas terrible...
Ma carte mère est celle-ci : MSI B85-G43 (MS-7816)
J'ai trouvé ce lien mais je n'y comprends malheureusement rien : http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/B85-G43.html
Je ne souhaite pas un foudre de guerre, j'aimerais juste pouvoir faire tourner décemment les derniers jeux (The Witcher 3, Mass Effect Andromeda, par exemple). J'espère ne pas me voiler la face et qu'un bon CPU dans mon budget est possible.
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me demander.
N'hésitez pas également à me proposer plusieurs choix, je pourrais, au pire, choisir par la suite.
Cordialement,
Sk0rlen