Bonjour à tous,
Je me suis récemment monté une configuration Sandy Bridge, à base de i3 2100 et d'une MSI P67A-G45, 4 Go DDR3.
Hors, il y a deux jours, dans un soucis d'optimisation, j'ai voulu comparer mes performances à celles des tests que l'on peut glaner ici et là.
J'ai donc lancé 3D Mark 2011, AIDA64 et d'autres, et à chaque fois, j'ai des performances très faibles par rapport à la "normale" (pour AIDA, j'ai comparé par rapport à ici : http://www.bjorn3d.com/read.php?cI [...] geID=10421 ). Par exemple, au CPU Queen, j'obtiens 10850 au lieu de 21667, soit des performances deux fois moins importantes. Il en va de même dans les autres tests.
J'ai donc pensé à un problème de core, et effectivement, j'obtiens çà sous CPU-Z :
A la place de 2 coeurs, je n'en ai qu'un !
J'ai été faire un tour dans l'UEFI de la carte mère, et à la rubrique "Coeurs activés", j'ai le choix uniquement entre "Tous" et "1". Pas de "2". Et que je mette "Tous" ou "1", j'ai exactement les mêmes performances...
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autre chose dans l'UEFI à modifier pour activer le deuxième coeur, mais je voudrais en avoir confirmation.
Car j'ai vérifié le CPU, il est en parfait état, pas de problème de montage du ventirad, donc je pense qu'il est tout simplement défaillant.
Avez-vous une idée ou je peux directement le renvoyer au SAV ?
Merci d'avance !