Kingus 4300 a écrit :
Ah exact, j'avoue qu'avec cet engin là, j'ai pas trop à me poser la question, les VRM ont de l'air ( CM ASRock P67 Pro3 )
|
Effectivement, belle bête :-)
J'ai abandonné ce type de refroidissement du temps du P4 sur (j'ai retrouvé dans mes archives la dénomination exacte de la CM :-) Asus P4C800 Deluxe (non E) pour la première carte (l'autre je l'ai perdu)
Au début j'avais un P4 3.2 ES,dégotté sur E bay une version débridée (je pense) vendue par un (journaliste d'après ce que j'avais compris) testeur.. Brésilien :-)
Le soucis c'est que cela montait bien en fréquence (3.8 en usage temps normal sans plantages) et 4.6 (stable mais ca chauffait trop) en jouant avec le coef multiplicateur
J'avais du utiliser les gros moyens pour le refroidissement.
Le soucis.. le poids.. Ca a tiré sur la carte mère (surtout je pense lorsque je déplaçais le boitier) et un jour.. Pfuiit plus rien. Ce n'est que bien après que j'ai appris qu'il y avait un bug de conception sur cette CM, avec un soudure à l'arrière de la CM, au niveau du proc (ou presque) qui lachait suite à des tensions de torsions appliquées (du fait du bloc de refroidissement)
Depuis je suis passé aux AIO (avec un brave Antic Kulher) où j'ai gagné en silence et températures processeur. J'ai arrêté l'O/C sur le I7 2700k car je veux préserver le PC pour qu'il tienne lorsque je changerai le tout (d'ici un an si Intel ne retarde pas encore ses projets)
En plus maintenant il y a un avantage, c'est que nombre de moteurs de jeux, sont plus friands de l'usage de X cores, que de la fréquence d'un seul core (à part les irréductibles comme ARMA etc)
J'ai évidemment l'HT activé, mais aussi le HPET, achété "park control" et mes jeux sous Frosbite ne dépassent pas au max 80% d'usage CPU, le tout en high mais sur du 1080p. Donc pas d'effet yoyo dans les FPS, donc... pas de poussées extrême non plus de montée en température coté GPU et CPU
C'est très stable :-)
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2019 à 12:56:21