|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : chauffe i7 4790k |
lucasboi2 | voila j'a mon i7 qui chauffe un peu trop quand je l'utilise (ou pas), ça m’inquiète un peu car j'ai quand même pris un Dark Pro 3
|
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 12:24:51 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Shippuden51 Plop ! |
|
lucasboi2 | Bonjour excuse moi.. |
sadicologue What's in the booox!!! | non mais 48° pour un cpu en utilisation c'est l'hiver quoi, limite il a un peu froid.
|
lucasboi2 |
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 14:19:43 |
sadicologue What's in the booox!!! |
lucasboi2 | c'est beaucoup pour 20% non ? |
Zurkum | Les cpu intel supportent jusqu'à 100° avant de se couper |
lucasboi2 | je pense surtout au long terme en faite |
lucasboi2 | ok |
Ultimator- | Bonjour pour te donner un petit comparatif par rapport a moi qui est aussi un i7 4790K, équipé d'un ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO quand je suis en jeu(+skype et google soit pas grand chose) comme Project Cars ou BattleField 4 qui sont des jeux un peu gourmand je ne dépasse pas les 55°C sachant que le ventilo du ventirad tourne à 75%. Donc par rapport à tes 50°C cela est tous à fait normal je pense. J’espère t'avoir aider. Message cité 1 fois Message édité par Ultimator- le 13-09-2015 à 19:10:59 |
lucasboi2 | y a donc un problème, montage ? |
artouillassse Pas mieux :o |
@lucasboi2 : il n'y a aucun problème de température te concernant. Message édité par artouillassse le 13-09-2015 à 17:41:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lucasboi2 |
artouillassse Pas mieux :o |
Rappelons quand même que les CPU actuels ont des sécurités et se coupent après dépassement d'une température cible. De base, elle est de 100°C dans le BIOS il me semble. Donc bon, désolé de mettre les pieds dans le plat, mais autant 72°C que 74°C c'est n'importe quoi Message édité par artouillassse le 13-09-2015 à 17:55:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lucasboi2 | et 46C sur lol donc une utilisation de 20% je trouve ça trop non ? j'ai l'impression que ça ne choque que moi |
lucasboi2 | sur le site de intel |
cortexzehef | 72C c'est la Tcase, autant te dire qu'on s'en fout. La Tjonction est de 100C, donc t'as de la marge.
|
lucasboi2 | je viens de faire un teste OCCT et je suis monte a 70C, avec Le dark pro 3 c'est pas normal
|
cortexzehef | Avec la merde qu'ils ont mis entre le die et l'ihs, 70°C c'est normal |
Ultimator- | Donc 2 choses la température max est de 74°C en Tcase sur le site officiel de Intel pour les sources artouillassse.
|
Shippuden51 Plop ! | Avec OCCT je suis à peu près à 70 degré pendant 2h, c'est une température qui est normal
Message édité par Shippuden51 le 13-09-2015 à 19:43:23 |
lucasboi2 | Disons que c'est 400 euros et que ça donne effectivement une raison d'être parano |
lucasboi2 | Okok et lepa lpc501 pour le boîtier et une corsair CS750M en ali |
artouillassse Pas mieux :o | Mais c'est clair
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Shippuden51 Plop ! | Mais oui c'est clair |
lucasboi2 | J'ai désactivé le mode turbo |
artouillassse Pas mieux :o | Et ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lucasboi2 | Tu as parlé du mode turbo mais je ne l'ai pas active |
artouillassse Pas mieux :o | ok --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |