Bien le bonsoir
Alors oui rien de bien original au vu du titre de mon topic, et pourtant ça fait 2h que je teste des trucs et que je fais des recherches mais rien n'y fait, je n'ai encore rien trouvé.
C'est simple : j'ai un vieux pc (hp a6157.fr, ça date de 2007, on ne se moque pas !),avec une vieille carte mère (leonite 2 gp8l) et un vieux processeur, le Intel core 2 duo 4400. J'ai donc voulu upgrade un peu tout ça, alors comme j'ai une vieille mobo je me suis bien renseigné sur le sujet, comptabilité etc... Et je me suis acheté le Intel core 2 duo e6600, le NEC plus ultra pour ce genre de vieillerie. Tout se passe bien, pâte thermique etc, et là je lance le truc et pouf écran noir, rien ne s'affiche, même pas le logo hp ni rien ! Pas d'accès au bios non plus du coup.
Mais là où ça devient intéressant, c'est qu'en remettant l'ancien processeur, et ben ça marche plus non plus ! Du coup j'avoue avoir hésité pour la catégorie du topic, car là ça rentre dans le carte des cm... Du coup, est ce qu'elle est décédée ? Mais si oui, pourquoi ? Elle a mal vécu l'upgrade ? Ça semble aberrant...
J'ai 'juste' testé le reset cmos donc sans résultat, et la pile de la cm aussi, enfin seulement 15 secondes, mais j'ai lu quelque part part qu'il fallait la laisser dehors genre 1h donc là je l'ai ressortie... Bref voilà, des idées ? Et si le constat est sans appel et que effectivement la cm est dead alors, tant qu'à upgrade, si vous avez une nouvelle cm à me conseiller je suis preneur...
(le reste c'est 4x1 go de ram ddr2 et une Nvidia gtx 560).
Mais une fois de plus le top ce serait de régler ce problème là, j'ai quand même du mal à croire que le changement de processeur a pu cramer la cm, enfin je dis ça je m'y connais pas...
Bien à vous.
Message édité par blood_rainb0w le 22-03-2018 à 20:21:13