Bon alors la, je ne comprends plus rien... Je suis pas non plus une bille en informatique mais là je suis perdu.
J'avais une config vieille mais qui marchait parfaitement composée d'un i5 2500k d'une asrock P67 extreme4, 8goDDR3, une 1050 de 2 go et le reste est autour donc n'a pas grand chose à voir
Une nuit de mai, ma carte mere a cramée (j'en suis sûr car il ne se passait rien quand j'appuyais sur le bouton mais que mon alim était OK).
j'ai acheté une carte mère asrock p67 pro 3 sur leboncoin et quand je suis rentré chez moi j'ai tout monté mais là: erreur 19 (probleme de memoire) Et je n'ai aucune image.
J'ai bien évidement testé tous les emplacements RAM, toutes les barettes une par une mais rien n'y fait y'a même des gens qui m'ont dit de tester avec une clé usb, je l'ai fait, toujours rien.
Je teste 3 autres barettes de ram d'un copain qui était sûr et me voilà avec le même problème. Le problème vient-il de la cm ou du proc qui ne gère pas la ram ?
je teste une combine qui consiste à démarrer le proc sur la cm sans démarrer la cm (un trombone entre le vert et le noir, le 8pin branché et là, le proc chauffe même pas est il mort mais à moitié??
si il était entièrement mort il n'irait pas jusqu'à l'erreur 19, la cm me dirait juste (no proc) ; mais à la fois, il n'a pas de chauffé (rien du tout même après une minute) là je n'y comprends plus rien, si c'est déjà arrivé à qqn aidez moi svp
petit recap de la config actuelle:
I5 2500k non verifié
8go DDR3 (2x4) verifiée
asrock p67 pro 3 (non vérifié masi presque sure car jamais montée apart par moi)
GTX 1050 (non vérifié)
G450m (vérifié)
boitier cm, 1 SSd 2 Hdd
Toute aide est la bienvnue, je tacherais de rester le plus actif possible. merci.