|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte mère |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 20:37:30 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | inutile de prendre un 4770K car tu as un H97 qui ne permet pas l'oc, prends un 4770 ça fera des économies. |
bediere74 patriceb4 | merci starconsole, tu veux dire que le h97 ne supporte pas le 47707? |
bediere74 patriceb4 | je viens de regarder ce site: https://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/H97_PC_Mate.html et le 4770k est compatible |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 15:54:53 |
oO_SHARK_Oo | Tout à fait d accord avec mes deux collègues du dessus ANNULE |
zonka x58 forever! | Oui c'est de la folie... Jusqu'à 100 euro ça peut se discuter au delà c'est plus rentable de changer de plate-forme.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bediere74 patriceb4 | Merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils en prenant une 4770 que j''ai reçu ce matin et montée. toutefois petit soucis, que faut il faire dans le bios pour que la nouvelle cpu soit reconnue? |
zonka x58 forever! | Ben normalement tu remplaces le CPU, tu changes la pâte thermique tu remets le ventirad, et tu démarres le PC... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bediere74 patriceb4 | merci, mais à l'allumage un écran m'a annoncé que j'avais changé de cpu, et m'a envoyé vers le bios, j'ai tout validé sans rien changer, le boot a commencé, puis écran noir. Est ce que je dois flasher le bios? |
kabyll | en principe non, un 4770 est censé être reconnu directement, (a patir du bios 5.0 sur ta carte mère)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Fais un Clear CMOS : retrait de la pile, cordon débranché, 2 minutes, remets en place et vois.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bediere74 patriceb4 | pour l'instant, je n'ai fais que rallumer plusieurs fois, cela marche, mais cela rame. le processeur est bien reconnu dans msinfo32, mais cela rame. y a -t-il des réglages à faire? le bios: v5.8 du 11/08/2015 et la version la plus récente est du 16/02/2016 |
kabyll | t'as bien remis un refroidissement sur le cpu? avec de la pate thermique?
zonka x58 forever! | Fais nous des copies écran de tous les onglets de CPU-Z, normalement un 4770 est reconnu directement sur H97. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bediere74 patriceb4 | Oui bien sûre, pour la pâte thermique, il peut y avoir un souci dans la mesure ou elle était fournis avec sous la forme d'un petit sachet genre huile à pizza. |
bediere74 patriceb4 | comment voit on la température de la cpu? |
kabyll |
j'espere qu'il y avait pas écrit "mucho mucho piquante" ^^' t'en as pas mis trop ? juste un gros grain de riz au milieu de cpu ? étalé ou non (on va pas relancer le débat)
simple, petit : coretemp Message édité par kabyll le 26-11-2020 à 17:13:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bediere74 patriceb4 | Merci, J'ai installer coretemp, mais pour l'instant, 21°. Il n'y a pas de qui s'affoler. Mais ça rame. Dxo optique met un temps fou à s'ouvrir, or j"ai la config idéale pour lui |
kabyll | ta ram, tu as 2x8 + 2x4 ? verifie la configuration phyisique des ram, ca devrait être 4+8+4+8 sur les slots
Message édité par kabyll le 26-11-2020 à 17:48:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bediere74 patriceb4 | ma ram, 3 barettes de 8. Sinon le problème vient peut être de Photolab 4 que je suis en train de désinstaller pour le réinstaller. Parce qu'en même temps que Dxo ne voulait pas monter, j'ai ouvert photoshop, acdesee, 3d zéphyr, word et excel, et sur le gestionnaire windows, la cpu n'étaitnqu'à 10% |
bediere74 patriceb4 | Merci, voici le résultat:
|
kabyll | 3 barrettes de 8 c'est pas génial, ms surtout t'as mélangé des frequences differentes,
Pachparla ou par ici. | Arf, il y avait le BX500 240Go à 22€, vient de finir, il est passé à 27,9 |
bediere74 patriceb4 | Merci, pour les barrettes j'ai viré la 1333 et poser les 2autres sur du bleu. pour le ssd je dois recevoir un cruciale de 1 to la semaine prochaine. En faisant cette manip, les performances sont passés à 58, 80, 47 au lieu de 51, 74, 53 avec userbenchmark. mais dxo ne s'ouvre toujours pas alors qu'il s'ouvrait avec mon ancienne config. La balle est dans leur camp |
kabyll | pr la ram, verifie aussi qu'elles sont bien a 1600
fabcoq | Qu'est-ce que tu appelles " photolab ne voulait pas monter "?
Message édité par fabcoq le 27-11-2020 à 21:09:00 |
bediere74 patriceb4 | voilà, tout marche, le problème venait effectivement de photolab. le service technique m'a fournis un nouveau lien de téléchargement et une procédure de désinstallation complète. Après une réinstalle en mode administrateur, cela marche.
|
kabyll | --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle carte mère pour OC un i7-7700k | carte mere avec bluetooth integrer |
Conseil Carte mère AM4 | Conseils pour une nouvelle carte mère. |
Quelle carte mère B450/B550 avec ma DDR4 3600 ? | [RESOLU]Carte mère bloquée... |
Quel carte mère 200€ moyenne | Compatibilité Carte Graphique / carte mère. |
ventilateurs non détectés par la carte mère | Probleme de carte mère, comment la faire évoluer? |
Plus de sujets relatifs à : carte mère |