|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte Mère pour Celeron 900 |
Publicité | Posté le 18-01-2007 à 09:23:51 |
crane Mort de soif ! | Eventuellement d'occase. Mais vu les prix des semprons et d'une petite carte mère, réflechit si ca vaut le coup --------------- Ca vaut pas un pet de lapin! |
yacelulo Wish you were here | C'est quoi le prix d'un sempron et d'une petite cm ? |
crane Mort de soif ! | Je suis pas une boutique en ligne --------------- Ca vaut pas un pet de lapin! |
misato@W you are here, alone again | j'ai jamais vu de cartes DDR en socket 370 ... enfin, ptet des chipset VIA et SiS du temps où ces chipsets c'était la garantie de rebooter toutes les demi-heure de temps en temps, ldlc vend des pentium III 1 GHz pour ce genre de socket aussi. ah, et le celeron 900, ya des chances que tu sois en socket 370 FC-PGA. fait gaffe de prendre une carte mère FC-PGA, les cartes mères plus anciennes (PPGA) ne prennent pas en charge les CPU > 800 MHz environ, il me semble. tant que j'y suis, la pluspart des cartes de cette époque en intel ne supportent pas plus de 512 Mo de RAM (limitation du chipset pour différencier les chipset grand-public et serveur) et ne supportent pas non plus les barettes haute densité, cad des barettes de plus de 256 Mo avec 8 puces. de toute façon, ce genre de carte, ça fait un moment que t'en trouves plus, et en occase elles se revendent pas toujours à des prix intéressants ... quand tu vois que pour moins de 400 euros tu peux te monter une config avec Message cité 2 fois Message édité par misato@W le 18-01-2007 à 11:15:20 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
yacelulo Wish you were here | OK !
|
crane Mort de soif ! |
--------------- Ca vaut pas un pet de lapin! |
yacelulo Wish you were here |
|
Publicité | Posté le 18-01-2007 à 11:19:26 |
misato@W you are here, alone again | j'aime pas les chipset Sis ou VIA, mais alors là, je suis mort de rire !!! à quoi ça sert de mettre des sous dans un CPU intel (qui à l'époque étaient nettement plus chers que leurs concurents) et dans un chipset VIA-de-merde (c), tout ça pour avoir de la DDR qui rame à mort parce que VIA ils savent pas faire des controleurs mémoire ? niveau performance et stabilité, un 440BX overclocké à 150 MHz de FSB est supérieur dans pratiquement tous les tests sur le site ... tiens, c le genre de test qui me met de bonne humeur pour la journée, ça ! et de toute façon, comme ils le rappellent, le PIII n'est pas un CPU qui a besoin de bcp de bande passante mémoire, donc augmenter ce paramètre n'augmente pas bcp les performances ... et ça ne change pas le fait que de toute façon, le PIII et tout ce qui va avec c archi-dépassé. depuis le socket 370, ya eu le socket 423, le socket 478, et maintenant le socket 775 en 2 versions (celui sur les cartes mères compatibles core 2 duo et les autres !) encore qu'avec un celeron 1300 et une geforce Ti4200, j'arrivais à faire tourner des trucs, mais en 1024, tout au mini et ça rame dès que la scène est chargée
Message cité 2 fois Message édité par misato@W le 18-01-2007 à 11:40:06 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
yacelulo Wish you were here | Bon , ben mon celeron , je vais le couler dans un bloc de résine et en faire
|
misato@W you are here, alone again | ah. merde, pour la TV avec une carte PCI c pas gagné edit : ah ben en fait, non parce que, pour moi, la meilleure chose à faire plustot que se lancer dans le changement de la carte mère, ça serait de prendre une carte graphique sur port PCI afin de remplacer la carte graphique qui doit etre intégrée au chipset, je pense ... style ça : je sais pas si la radeon 7000 est vraiment moins puissante que la 9250 ... les 2 sont clairements à la traine niveau 3D, mais pour l'affichage de la TV, ça devrait amplement suffire pour moins de 50 euros, t'as un PC qui correspond à tes attentes Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 18-01-2007 à 13:17:36 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
crane Mort de soif ! |
yacelulo Wish you were here |
|
misato@W you are here, alone again |
et la DDR actuelle sera compatible ? de toute façon, trouver une mobo DDR socket 370, ça va etre aussi difficile que d'en trouver une SDR ... faudra déja trouver une mobo s370, et voir ses caractéristiques !
bah les mobo 4 slot de RAM de cette période, c pas facile à trouver ... et ça marche ... ... moyen ! ... j'ai une ABIT BX6 qui est assez capricieuse (bon faut dire que vu ce qu'elle a affronté pendant ses glorieuses années de services ... ) alors que la carte PCI, c 40 euros + fdp, et elle est neuve !, et tu la mets sur la config, et voilà. Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 18-01-2007 à 14:16:46 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
yacelulo Wish you were here | OK , je vais chercher de ce côté là !
|
hunter_killer For great justice ! |
Message édité par hunter_killer le 18-01-2007 à 16:29:19 |
crane Mort de soif ! |
chaced | Le problemes des VIA c'etait avec les KT133 et KT266, fixé avec le KT266A (et surtout leur southbridge correspondant)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte compac flash illisible sous windows | Evolution carte mere |
[résolu]Besoin d'aide pour choix Carte Mère SVP | Compatibilité Carte Mère avec Ram ? |
choix carte mere core2 duo | probleme carte graph asus 7600GS sur pc MEDION |
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère pour Celeron 900 |