Bonjour à tous,
Cela fait un peu plus de 5 ans que j'ai monté mon PC, qui a fonctionné à merveille toutes ces années.
Il y a quelques jours, d'un seul coup l'image s'est freezée, sans action possible. C'est la première fois que ça me faisait ça.
Je me dis "Ok c'est un bug bizarre mais ça devrait le faire en rebootant".
Le problème c'est que depuis je ne peux plus rebooter, quand j'allume le PC j'ai la CPU_LED qui s'allume et le Q-code 00 affiché.
J'ai lu des dizaines de témoignages équivalents, mais à chaque fois ça semble être au premier allumage que ça arrive. Dans mon cas c'est après 5 ans !
Le 00 est pour "Not Used" et signifierait que c'est un soucis du CPU.
Je n'ai pas vu de broche tordue sous le CPU, j'ai essayé avec zéro puis 1 puis 2 RAM, j'ai clear CMOS, j'ai tout débranché puis rebranché progressivement (hors boitier, composant par composant), j'ai testé les sorties de l'alim au voltmètre et les tensions sont bonnes, pas de fuite du watercooling détectée.
J'ai peur que le problème vienne du CPU mais je trouve ça curieux que ça arrive d'un coup après 5 ans (surtout que j'étais en mode bureautique quand ça a crashé, même pas en mode ultra gaming ou autre activité qui aurait pu sur-soliciter le CPU).
Quels sont vos conseils/avis SVP ?
Un grand merci d'avance !!
Ma config :
Carte mère : Asus Z97-PRO
CPU : i7 4790K
RAM : Kingston 2x 8Go DDR3 2400 MHz
GPU : GTX Titan Black
PSU : Seasonic 80+ Platinum 1000W
Watercooling : CPU + GPU
Stockage 1 : Samsung SSD 840 PRO 256 Go
Stockage 2 : SSHD Seagate 2 To