Bonjour ! Voici le gros de ma config :
Processeur : AMD FX-8350
Watercooling : ARCTIC Freezer 13 CO
Carte mère : MSI 970A-G43 PLUS
RAM : 32 Go 4x8Go à 800Mhz
Carte Graphique : Geforce GTX 1070
Alimentation : KCAS 700W
J'ai récemment commandé cette config et depuis que je l'ai monté elle montre certaines réticences !
En effet, quand je joue à Doom (que j'enregistre avec Action!, et un logiciel de webcam sur le côté) j'ai remarqué des baisses de FPS monstres (je passais d'une centaine de FPS à 10/20 FPS en 1 seconde) qui intervenez toutes les 3/4 minutes.
En regardant de plus prêt dans le MSI command Center, j'ai remarqué que dès que mon CPU tourne à + de 56°C, la fréquence du CPU baisse ce qui entraîne la chute de la température et des FPS.
J'ai cherché à voir si je n'avais pas un programme qui empêchait le processeur de chauffer, j'ai rien trouvé (après je ne m'y connais pas énormément non plus), et j'ai déjà mis le watercooling à fond (il tourne à environ 2150 RPM) et j'ai ouvert le côté du boitier pour être sûr que ca ne vienne pas de ca.
Ayant déjà eu des soucis avec une même carte mère mais un autre processeur (c'était un AMD FX jesaisplus 4.3Ghz) (Alim CPU défectueuse, elle a tenu le coup 2 jours) je me demande si ce serait pas un problème de compatibilité processeur/carte-mère comme j'ai pu le voir sur le forum, ce qui causerait au final une surchauffe sur la CM au point de la faire grillé
Si il vous faut des screens dans certaines conditions faites le moi savoir !