|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : i5-9300h CPU 100% en jeu |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 21:55:53 |
freetronic | Hello,
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
zonka x58 forever! | Portable + jeu mal optimisé, chauffe, CPU limited, que du classique 'normal ' je dirais. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
reymi27 | Bonsoir freetronic,
Message édité par reymi27 le 14-11-2019 à 22:33:29 |
zonka x58 forever! | Active l'affichage en jeu, mais bon, c'est simple tu es 'cpu limited' par le jeu. La seule chose à vérifier est que le processeur n'a pas baissé sa fréquence en lien avec la surchauffe ('throttle') : 100% a fréquence max ou 800 mhz = pas la même chose. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
reymi27 | J'ai mis tout en paramètre graphique faible car quand j'étais en optimisé la charge CPU était la même. |
reymi27 |
|
zonka x58 forever! | Pas d'impact en baissant les options graphiques ou la résolution = CPU limited....................... Fais les tests demandés avec affichage en jeu des fréquences, charge et température de chaque core CPU avec MSI afterburner... Edit : 4ghz? Vérifie s'il n'y a pas des tâches qui pompent des ressources derrière. Parfois un simple navigateur ouvert... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 14-11-2019 à 22:45:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 22:43:20 |
freetronic | Ou le discord par exemple si pas utile, 7.5% de gagnés ... SSD? vérifie aussi la charge de ton support HDD/SSD, surtout en cas de HDD sait-on jamais. Message cité 1 fois Message édité par freetronic le 14-11-2019 à 22:55:03 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
reymi27 |
|
reymi27 |
|
zonka x58 forever! | Merci pour les images, c'est un peu plus clair, mais vraiment, tu gagnerais à suivre le tutoriel donné initialement pour une lecture plus claire : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner Le but étant d'obtenir quelque chose comme ça = pas une fenêtre windows superposée sur l'écran du jeu, ce qui n'est pas idéal "CPU limited" = le processeur est utilisé à 100% par le moteur du jeu et (en gros hein) n'est pas assez puissant pour fournir les calculs d'image à la carte graphique pour l'affichage = la carte graphique ne sera pas au maximum quoi qu'on fasse. Des nuances ceci dit, tu peux être CPU limited avec d'autres facteurs: - le moteur de jeu peut n'utiliser que 1 ou 2 core sur 4 par exemple = même à 50% de charge, tu seras limité (ça ne semble pas être le cas ici) - le moteur de jeu peut utiliser tous les core mais le code ne permet pas d'obtenir un "vrai" 100% sur tous les core = même effet - sur les jeux en ligne, bien comprendre que tu attends aussi les infos du SERVEUR DE JEU = si le serveur ou ta connexion ne suit pas, tes fps vont baisser. En gros, avec le même CPU mais à 5 Ghz, tout irait bien (c'est un raisonnement presque par l'absurde) En l'état, il n'y a rien à faire à mon sens, si le CPU n'est pas en surchauffe (est bien à sa fréquence max de 2.9 Ghz). Autres avis bienvenus Message cité 1 fois Message édité par zonka le 15-11-2019 à 00:25:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | Le truc c'est qu'il met qualité faible ds GF experience aussi --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
reymi27 |
|
zonka x58 forever! | C'est le turbo max sur UN cœur --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |