Merci à vous deux,ça me rassure.
Je me disait que au pire elle ne donnerai pas leur plein potentiel,ce que vous me confirmez.
J'ai pas mal cherché sur le web et pensé à une autre solution qui rejoint ce que suggère artouillassse:
remplacer le 8500G par un 7600X,ce qui permet peut être de maximiser les chances de compatibilité,en mettant éventuellement la carte R7 370 si elle fait mieux que la partie graphique intégrée au processeur,et plus tard en acheter une digne du proco.
En naviguant un peu partout,je constate que mes Gskill n’apparaissent pratiquement nulle part dans les listes de compatibilité de fabricants de cartes mères.Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle ne fonctionneront pas,mais c'est énervant.
D'ailleurs je les ai sur les bras depuis presque 1 an car elles n'étant pas optimisées pour le 7900X de mon pc principal.
Peu d'indications sur celles ci,d’où cette erreur d'achat à l'époque,car plutôt orientées XMP,bien que normalement compatibles EXPO.
Et comme je ne veux pas faire le nouveau PC sur plateforme Intel,ça m’embête de ne pas les utiliser.
Donc au pire,ce sera la config initiale ou 7600X,et si les barrettes ne fonctionnent pas ou mal,et bien j’achèterai quelque chose de compatible.
Il me reste encore un peu de temps pour peaufiner tout ça,car j'attends le black friday afin de profiter d'éventuelles promos sur une partie des composants.
En tout cas,je vous remercie à nouveau pour votre aide.
Si quelqu'un d'autre à des conseils complémentaires,je suis preneur
Message édité par luham le 16-11-2024 à 18:29:39