Bonjour la communauté, j'envisage prochainement de m'acheter une configuration quasi complète (c'est à dire la tour sauf les SSD que j'ai déjà)
J'aimerai avoir une fréquence de 4.6Ghz avec un I7 4790K. Selon la liste de matériel ci dessus, pensez vous que mon objectif puisse être atteint ou bien y'a-t-il impérativement des choses à changer ? :
- Proc: Intel Core i7-4790K
- CM : MSI Z97-G45 GAMING
- Ram : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
- Ventilateur : Noctua NH-U12S
- GPU : KFA2 GeForce GTX 980 Ti OC Black Edition, 6 Go (car je vais connecter 3 ecrans diplay port, les 970 ne le font pas)
- Boitier : Zalman Z1 NEO, Noir (fourni avec 3 ventilateurs 120mm, 2 en façade et 1 à l'arrière)
- Alim : Corsair CS650M, 650W 80+ Gold
Je ne compte pas ajouter une autre carte graphique.
Est ce que la RAM est bien (car j'ai entendu dire qu'il fallait désynchroniser la ram etc.) ?
Est ce que le ventilateur fera le taf ? Je ne suis pas très à l'aise avec le WaterCooling, je préfère au possible rester sur du traditionnel.
Est ce que le boitier permettra l'overclocking, j'ai choisi ce modèle :
* la taille correspond à mon espace de travail
* Les ports usb sont en façade et non sur le dessus
* La carte graphique rentre à l'aise dedans
* le bloc d'alimentation est situé en bas
* Les emplacement HDD sont à la perpendiculaire
* Le prix bien entendu
Je pars du principe que je tombe sur une série de processeur qui permet d'être à 4.6Ghz.
Merci pour vos conseils, l'objectif est d'identifier ce qui au premier coup d’œil serait un mauvais choix.
Le but final :
- Jouer sur flight simulator x qui demande une bonne fréquence d'horloge plus que tout autre chose (et qui déconne pas mal avec les processeur AMD, d'où mon choix Intel)
- Faire du jeux récent mais sans jamais chercher l'ultra
- Allumer de temps en temps 1 ou 2 VM
Je ne suis pas contre la série I5, du moment que je puisse atteindre 4.6Ghz avec un ventilateur air traditionnel, mais je ne crois pas que les I5 puissent atteindre cette fréquence stable dans ces conditions
Merci encore