Re bonjour,
Oui en effet, je suis passer en manuel sur le ryzen master, les réglages Msi ACE auto et overcloking auto ou overdrive précision boost de ryzen master n'étant pas top.
Après moultes essais, en manuel voila à quoi j'arrive pour un système parfaitement stable : 4.6 sur les deux ccd pour un voltage cpu a 1.3725. Pour info , une personne a m'a demandé ce que celà donnait sur r20, après un 20 aine de bench le score évolue entre 10713 et 10822 le meilleur. Vous me direz si ce sont des scores corrects, je ne connais pas ce bench.
Temp idle : 33.8 degrés Temps max en bench après 30 mn tous coeurs max : 66,5 degrés Watercooling à 70 %. Temp ambiante : 22 degrés
J'ai encore une question désolé : pourquoi pendant les bench quelqu'ils soient lorsque tous mes coeurs sont à 100 % alors que j'ai défini le vcore cpu à 1.3725, ce vcore descend automatiquement pendant les bench évoluant entre 1.302 et 1.324 ? cela veut il dire que j'ai de la marge encore pour descendre mon vcore de base ? Pourtant je pense être à la limite de mon cpu car des que je descend mon vcore de 1.3725, le systeme n'est plus stable et les bench n'aboutissent pas.
Merci d'avance,