|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 3770K température à n'y rien comprendre |
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 21:50:49 |
Kel-Morian | C'est ce que je me suis dit, ça ne devrait pas monter aussi vite.
|
shinji3rd | Pour le test de l'eau c'est facile, tu places le radiateur (tuyaux en bas) de l'AIO plus haut que le CPU (quitte à le tenir) et tu refais le test. |
valiran | Après le délid n'est pas à exclure, le 3700k a quelques années déjà, sa pate interne aussi, possible que la pate soit en bout de course, et le fait de la laisser inerte pendant 1 mois là achevée. Message édité par valiran le 24-08-2020 à 16:57:09 --------------- Mes ventes: |
Kel-Morian | Alors dans le BIOS c'est un 60 degrés mais ça monte très vite à 100 degrés en quelques minutes |
valiran | oui donc ca varie, je tenterais le délid perso. --------------- Mes ventes: |
Kel-Morian | Je vais voir pour m'équiper et tenter un delid. On verra bien, cette option est moins fataliste que la sonde HS. |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 19:14:04 |
Kel-Morian | Dans le sens où sous windows il monte à plus de 105°C, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lancer un stress test non ? |
Kel-Morian | Je tente ça tout à l'heure, je reviendrai poster le tout. |
Kel-Morian |
|
Kel-Morian | En touchant le dos de la CM au niveau du CPU c'est effectivement brûlant.
Message édité par Kel-Morian le 24-08-2020 à 21:05:15 |
Kel-Morian | J'ai reçu le kit Delid, me reste plus qu'à recevoir le métal liquide et l'alcool isopropylique ! |
valiran | et du scotch noir d'électricien ou du vernis à ongle, pour recouvrir les contacteur qui sont sous l'IHS, et éviter un court circuit si la LM coule --------------- Mes ventes: |
Kel-Morian |
Scrabble |
Kel-Morian |
kalix7 | Tu as bien fait de tester le delid bon maintenant tu est à peu près sûr que c'est ta carte mère qui bug.
Message cité 1 fois Message édité par kalix7 le 08-09-2020 à 21:28:02 |
Kel-Morian |
|
kalix7 | Et ton AIO, le second du coup sa cold plate est bien en contact avec l'IHS de ton CPU ? Message cité 1 fois Message édité par kalix7 le 08-09-2020 à 21:38:54 |
Kel-Morian |
|
kalix7 | A la spatule c'est le top normalement. Bon c'est bizarre cette histoire, j'aimerai en connaitre le dénouement en tout cas! |
joueur de flute | T'as plus qu'à tester sur une autre cm avec un ventirad classique |
artouillassse Pas mieux :o | Au cas où, c'est quoi ton alim ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kel-Morian |
|
gallean | je penses à un truc, peut être un problème de sonde thermique... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le |