Bonsoir à tous!
Je prévois de monter un nouveau pc (comme tout les 2 ans) et je m'informes actuellement.
J'ai actuellement un intel E8500 dual core avec un Noctua NH-U9B pour ventilateur (monté sur une ASUSTeK P5QL PRO)
Au cours de mes recherches j'ai remarqué que le i5 2500k semble être une valeur sure;
j'ai ensuite essayé de lui associer un ventilateur adapté et c'est la que je suis rendu compte que le NH-U9B SE2 pourrait faire l'affaire, et vu qu'il est surement pareil que mon ventilo actuel je saurais à quoi m'en tenir : ca serait parfait parce que niveau silence j'en suis trés content, et les autres ventilos que j'ai trouvé ont l'air plus bruyant sur le papier.
Mais je me suis ensuite rendu compte d'une chose que je ne m'explique pas: le E8500 que j'avais payé 160E ils y a presque 2 ans coute actuellement 192.97E sur ldlc et il est plus cher que le i5 2500!!
Pour résumer:
_NH-U9B SE2 est-il un bon ventilo pour i5 2500 (si quelqu'un l'ayant expérimenté avec ce proc et pouvais m'en parler ca serait parfait)
_comment expliquer que mon ancien proc coute actuellement plus cher que mon futur proc? (le i5 est il une blague?)
Merci d'avance de m'éclairer!
Message édité par braxx le 11-09-2011 à 22:49:05