|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ryzen 5 1600x températures et tensions |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 03:12:28 |
quentincc It's all ogre now | --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
Skar1104 | Si la température ne choque pas c'est peut être la sécurité qui est mal calibrée ?
|
Pachparla ou par ici. |
Skar1104 |
|
quentincc It's all ogre now | Tu peux pas mettre une tension fixe dans le bios? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 12:12:45 |
quentincc It's all ogre now | hum, c'est bizarre, tu as déjà fait un clear cmos/reset du bios? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
quentincc It's all ogre now | oui c'est cette option
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
Skar1104 |
Ah d'accord donc c'est dans ce mode que le boost s'active et monte à 4ghz selon la charge cpu ? Message édité par Skar1104 le 31-07-2017 à 22:41:39 |
quentincc It's all ogre now | Le Ryzen 1600X dispose du mode XFR, regarde si il n'y a pas moyen de le désactiver dans le bios? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 | J'ai réussi à désactiver le mode XFR et en le stressant sous occt il tiens la charge à 100% et se stabilise vers 67-69 degrés, valeurs correctes ?
|
quentincc It's all ogre now | Ouais valeurs correctes, c'est normal pour les 3.7GHz, le mode XFR c'est "le truc" qui donne le boost et du coup forcement il augmente la tension.
Skar1104 |
|
quentincc It's all ogre now | étant donné que le XFR lui met 1.5V pour 3.9GHz c'est qu'il ne doit pas être très "bon" pour ce qui est de la monté en fréquence, si tu veux l'optimiser au mieux je te conseillerais d'aller voir dans la catégorie overclocking du forum ainsi que dans le topic ryzen dédié à l'OC pour demander des conseils, moi je ne connais presque pas les ryzen ^^ --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
Pachparla ou par ici. | Les OC automatique sont toujours excessif sur les tensions, rien ne vaut une réglage en manuel, ce serais pas une carte asus que tu as ? |
Skar1104 |
|
Pachparla ou par ici. | Simplement parce que les asus ont la sale manie d'enclencher l'OC automatique sans qu'on le fasse |
quentincc It's all ogre now | si tu as toujours le radiateur d'origine c'est pas très utile je trouve, 67°C c'est respectable, 80°C c'est la limite, au delà c'est vraiment chaud --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
quentincc It's all ogre now | Dans ce cas il est vrai que c'est un peu tendu 67°C mais si tu as utilisé la pate du bequiet tu ne devrais pas avoir à la changer --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Skar1104 |
|
Publicité | Posté le |