Hello ! J'ai une petite question concernant le futur achat d'un AIO...
Je compte acheter un nouveau boitier, le Meshify C de chez Fractal Design, en blanc.
Avec ça, un petit AIO pour mon 8700k, histoire "d’aérer" (pour le coup pas vraiment... ) ma config, qu'on y voit un peu plus clair, et parce que je ne suis pas hyper fan (et hop là, encore un) des gros machin qui pendent dans le vide (no comment )
Mais voilà, au début je cherchais un AIO blanc en 240 ou 280mm pour le mettre à l'avant, histoire d'optimiser un max le refroidissement du CPU, le soucis c'est que j'ai une CG qui chauffe vraiment beaucoup (80°C en pleine charge) donc bon avec aio qui envoie tout son air chaud dans le boitier, ça ne va pas aider...
Du coup ma question c'est, est-ce que ça vaudrait plus le coup de mettre un AIO 140mm à l'avant en haut du boitier, avec un ventilo en 140 aussi juste en dessous histoire d'envoyer de l'air frais sur la CG qui sera juste en face, ou, un AIO 240/280 sur le haut du boitier, niveau température le CPU sera le plus au frais dans lequel des cas ?
Petite précision, le CPU n'est pas OC pour le moment, pas d'utilité, peut-être dans quelques mois / années mais pas avant un petit delid !
Et si jamais vous avez de bons AIO à bon prix (les Kraken sont quand même vachement cher) à conseiller, en blanc ce serait le must mais ce n'est pas obligé.
Merci !