OK. Merci.
Si tu veux connaître la blague du jour, la voici.
J’ai enfin découvert que Malwarebytes était capable de complètement supprimer DriverPack et ses milliers de sales fichiers.
Et j’ai Malwarebytes Premium.
Sachant que j’ai des problèmes entre Kaspersky et Malwarebytes, j’ai décidé de quitter Kaspersky. Mais avant cela, j’ai débranché le câble de la Livebox, pour être sûr de ne pas attraper un virus.
J’ai alors lancé Malwarebytes et il a trouvé 5494 mauvais fichiers créés par DriverPack, mais juste avant de présenter ces fichiers pour que je puisse les supprimer tous, Malwarebytes a recherché des mises à jour. Bien sûr que sans câble, il n’a pas trouvé l’accès à l’Internet et... il a planté. Mais sans s’arrêter, parce qu’une nouvelle fenêtre de Malwarebytes s’est affichée, montrant que Malwarebytes avait compris cette situation comme si j’avais « ignoré » ces menaces.
Dans le fenêtre “Historique des détections”, les 5494 mauvais fichiers créés par DriverPack sont listés et sous « Action », je lis « Aucune action de l’utilisateur ».
Quand j’y sélectionne un événement, je vois trois icônes à droite :
un œil, une flèche vers le bas et une corbeille.
Je ne sais si la corbeille permet de supprimer l’événement de la liste ou si elle permet de supprimer le mauvais fichier de l’ordinateur.
J’ai peur qu’en quittant Malwarebytes, cet historique soit perdu.
LA QUESTION DU JOUR EST :
Comment procéder pour que les fichiers listés dans cette fenêtre soient tous supprimés de l’ordinateur ?