Bonjour,
je crois que je me pose la même question que l'auteur du sujet initial mais je ne suis pas sûr de comprendre les réponses qui semblent contradictoires, c'est pour ça que je relance le sujet (désolé).
J'ai le même processeur i7 2600k et j'ai vu les spécifications "Memory Types" de la fiche constructeur donnée en lien par HiSpeed. Mais quelle conclusion en tirer ? Cette fiche parle d'une fréquence RAM maxi de 1333 (10600).
Que se passe-t-il si je mets des barrettes de 1600 (12800) ? (Elles sont au même prix, c'est pour ça que j'hésite.)
1- Aucun problème : je profite réellement, directement et sans autre réglage ni inconvénient d'une RAM à la fréquence plus haute ? (Dans ce cas que veulent dire ces spécifications du processeur ?)
2- C'est possible mais la fréquence RAM sera bridée et ce sera comme si j'avais des 10600 ?
3- Ces barrettes sont incompatibles avec le processeur en l'état. Il faut l'overclocker ? (C'est ce qui m'a été répondu de façon catégorique par le service technique d'un célèbre site de vente de matos).
Merci d'avance de vos réponses
Message édité par Jandano le 11-01-2012 à 17:58:50