fal91 | Andematounum a écrit :
ton proc est sous voltè alors que tu as un fsb de 220 ==>c'est bien un dual core que tu as?c'est un combien (4400+;4800+?)
ça m'ètonne un petit peu pasque moi j'ai eu le mème problème que toi !! (avec un 4400+;twinX 2048 pc3200c2;GA K8NS ultra 939)
_je n'arrivais pas a dèpasser 225mhz en 2,5-3-3-6 1t a2,8v ...je commençais a "geuler après ma ram;mais je me suis appeçus en fait que c'ètait le Voltage du cpu qui m'enpèchait de monter plus haut en FSB;
_car le gros soucis avec pas mal de CM Gigabyte;c'est quelles ont un Vcore tout pourri qui n'est pas stable du tout (chez moi avec le Vcore a 1,35v;ça oscille entre 1,28 et 1,40V)merci la stabilitè et les plantages allèatoires _Du coup pour rester stable je suis obligè de me mettre a:
_ 1,375V mini pour 2400mhz
_1,4 voir 1,45V pour 2500mhz
pour info: http://www.overclocking-masters.co [...] 664400.PNG
DONC:après avoir augmentè le Vcore j'ai rèussi a atteindre les 230mhz en 2,5-3-3-6 1t a 2,8v
P.S:je disais sorry pour le squatt du topic car j'ai toujours tendance a en ècrire un peu trop
|
Pour le proc, j'ai un x2 3800+, en 200*10 sans O/C, j'ai réussi à descendre le vcore à 1.175v si je me souviens bien (j'ai fais ca suite à un article sur matbe qui parlait du sous voltage d'un x2 4200). Donc ca ne m'étonnes pa trop, 1.3v en 220*10, c'est proportionnel.
Sinon mon protocole de test a été le suivant :
Je voulais voir à combien je pouvais monter en 2.5-3-3-6 1T, j'ai mis 2.8v à la ram et j'ai fais grimper le FSB puis j'ai testé la stabilité avec OCCT(30min). J'en suis donc venu à augmenter le vcore (merci noctua ). A 1.55v, la catastrophe, impossible d'ouvrir une video (demande de reinstall de codec , Problème d'alim, carte mère ??). Au final, ce que j'ai pu obtenir au mieux, c'était 225Mhz 2.5-3-3-6 1T 2.8v et vcore=1.5v.
Finalement, j'ai décidé de réduire le FSB à 220Mhz (histoire d'avoir un 4200+ au moins ), là j'ai redescendu mes tensions. 2.6v pour la ram c'est stable, 0 erreurs dans memtest. Et le proc, je suis arrivé à 1.3v . Ca valais bien le coup de descendre de 5Mhz : voltage d'origine ram et sous voltage du proc, donc à priori pas de risques et tout ca en silence .
Je crois qu'il faut relacher un peu les timings pour pouvoir monter, c'est le 1T qui nous emm..... Je ferai des tests dès que j''aurai le temps. Sinon, tu as les mêmes chips que moi sur la mémoire ?
@greg60 : les performances seront bonnes c'est certain avec 2gb, le cas 2 est un caprice de geek . Pour le prix, tu as surement raison pour les boutiques online, mais à montgallet il y a moins chère au cas ou tu peux y aller.... |