|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] 16 Go reconnus sur 32 Go [barrettes HS] |
caterpilar | Bonjour à tous,
Message édité par caterpilar le 31-01-2013 à 13:33:32 --------------- Mon topic achat / vente |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 16:29:18 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Windows 7/8 en version non pro ne supportent que 16Go de RAM (ce n'est pas une limite physique, mais logicielle). |
caterpilar | http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] _windows_8
--------------- Mon topic achat / vente |
caterpilar | Après check de ma part, l'onglet SPD de mon BIOS reconnais correctement les 8 barrettes, mais dans l'onglet "main" avec les infos générales je n'ai que 16 Go dans la ligne "mémoire disponible".
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Peut être un problème de bios ? Il est à jour ? |
caterpilar | Le BIOS est à jour, oui.
dami1stm Eco-coco φ | Test à réaliser: Tester mémoire par mémoire et slot DIMM par slot DIMM.
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
caterpilar | Ok je vais voir ça quand j'aurais le temps (j'ai pas le temps de tester tout ça maintenant).
bightf | Si c'est pas déjà fait : clear CMOS, puis comme dit ci-dessus tester les slots et les barrettes 1 par 1 (fastidieux mais efficace). |
dami1stm Eco-coco φ | C'est la meilleure méthode pour trouver un coupable quand on a un problème de mémoire --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 17:46:13 |
caterpilar |
master71 ça manque de place. | euh, j'ai rien vu à ce sujet... c'est quel processeur? --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
glopp Amazing how far we can go... |
caterpilar |
caterpilar |
Je viens de tester, ça ne change rien. Je vais devoir prendre mon courage à 2 mains pour tester slot par slot, ram par ram... Et cette limitation était valable sur X58. Sur X79, j'en ai vu plus d'un à 32 Go en 2400 voir 2666 OC sur des forums. Message cité 1 fois Message édité par caterpilar le 31-01-2013 à 11:45:12 --------------- Mon topic achat / vente |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
caterpilar |
glopp Amazing how far we can go... | Retour SAV pour la carte mere...
--------------- Peaches182 // HWBot |
caterpilar |
glopp Amazing how far we can go... | Bah le magasin a pas le droit de la refuser puisqu'il est contraint de la reprendre de part son engagement vis a vis de la garantie legale. --------------- Peaches182 // HWBot |
F-117a |
Je suis pas sûr d'avoir forcément tout suivi, mais sur les CM il me semble qu'il y a des slots primaires et des slots secondaires, les slots primaires doivent être utilisés avant d'utiliser les slots secondaires, il n'est donc pas forcément anormal que la CM ne fonctionne par correctement si tu n'utilises que les slots secondaires... |
caterpilar |
Publicité | Posté le |