Vous voilà bien affirmatifs quant aux possibilités de la CM...
Bien, donc ma CM ne permet pas l'OC ?
J'ai pourtant dans le BIOS le moyen de modifier quelques "trucs".... à voir... cela dit, c'est dommage et j'ai donc fait le mauvais choix dicté par mon intérêt à garder mes 16 Go de DDR3...
nono0000, cette carte mère comporte deux banques de deux slots mémoire, une pour de la DDR3 et une pour de la DDR4... et tu me dis qu'elle n'accepte pas la DDR4 ???
ascrounch, je retiens ton avis... je garde donc ma DDR 3... Cette dernière n'est pas la plus nulle mais n'est pas non plus un foudre de guerre (10800)... si je dois financer de la DDR4 haut de gamme pour obtenir un pouyème de performance, peu d'intérêt.
N'ayant pas d'expérience en la matière, je pensais que la DDR4 apportait un réel plus...
Shippuden51, quand je dis "à l'arrache" c'est une façon de parler... je me suis retrouvé avec un bon coup de grisou EDF
avec mon onduleur HS mais il n'est pas mort tout seul... la CM et/ou le µP dégagés et l'alim dans le sac... la CM ASUS avait deux ans et demie et garantie un an, évidemment.
Je me suis trouvé devant le choix cornélien de tenter de racheter une CM avec un socket LGA 1155 pour remonter mon µP sans être certain qu'il ne soit pas "mourru" de concert...
et auquel cas, en comptant les délais de livraison, me retrouver coincé à relancer la commande un 3770K dont le prix avoisinait alors celui du 6700 ou prendre tout de suite du neuf et prendre le temps, ultérieurement, de rechercher une carte d'occas et pas chère pour tenter de réparer. Pour l'alim, œuf corse, son échange était un non-choix...
Bien sûr, la loi de Murphy s'est appliquée et j'était acculé à rendre un pensum dans un délai très court...
J'ai donc pris l'option échange standard CM et µP, qui était aussi la plus onéreuse
mais, quatre jours plus tard, j'avais reçu le matériel et remonté l'ensemble et repris l'élaboration de mon "canard"... Certes, l'honnêteté me pousse à dire que j'avais quand même transféré les infos nécessaires sur mon portable et continuais tant bien que mal mais mes deux 24'' me faisaient cruellement défaut pour une telle utilisation.
Voilà pourquoi je disais à l'arrache mais aussi parce que j'ai pris la mauvaise décision sans le savoir à ce moment-là.
En effet, après avoir lancé la commande de tout ce bousin, je suis allé chez ASUS, afin de récupérer en attendant et pour gagner du temps, les pilotes de la future CM et sa notice de montage (pour la première fois d'ailleurs pour une ASUS, aucune notice en français
).
En me baladant sur le site, j'ai ouvert par inadvertance la rubrique "garanties" et découvert que, depuis un ou deux ans, ASUS avait porté la garantie de ses CM à trois ans !!!
Et l'après-midi même, je recevais ma CM neuve...
Donc, en parallèle, j'ai lancé la procédure auprès du SAV de LDLC qui a renvoyé sans anicroche ma CM bousillée et, un mois et demi après, retour d'une belle carte apparemment neuve...
J'ai remonté mon 3770 qui manifestement n'avait pas souffert et en replaçant l'ensemble avec des éléments en stock j'ai pu remonter une belle config. a minima et la revendre afin de diminuer le "choc" financier précédent...
Voilà la petite histoire, histoire qui explique aussi pourquoi j'ai "tiré" un peu sur le prix de la CM (simple au double avec une CM à base de H ou Z170 au moment de l'achat) et visé une CM hybride pour la mémoire.
J'ajoute que mon 3770K me satisfaisait parfaitement et que je ne l'aurais pas transformé en 6700K si j'avais pu (ou su).
J'espère ne pas vous avoir bassiné avec mes pérégrinations
---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter