Bonjour à tous,
Je constate un petit problème sur mon PC, hier en le démarrant j'ai voulu, comme à mon habitude, ouvrir mes 250 onglets de FF ainsi que jouer tranquillement à GTA 5... mal m'en a pris ! Tout est parti en cacahuète.
En étudiant de près nos amis les journaux Windows, j'ai pu constater un problème de mémoire virtuelle ... 7Go+3Go pour FF et 8 Go pour GTA 5 ...
18 Go, ce n'est pas si énorme que ça, surtout avec mes 16 Go et mes 4Go de mémoire virtuelle ... je vérifie dans le taskmanager de Windows et la surprise ... Uniquement 8go !
Ok pas de problème j'ouvre mon BIOS adoré, je constate effectivement que :
A1 --- (None)
A2 --- 4 Go
B1 --- (None)
B2 --- 4 Go
Je vérifie que physiquement tout est la (on sait jamais dès fois qu'un voleur à voulu prendre ma RAM )... Puis je fais la vue un peu plus générale (la vue "jesaisplussonnom" ) :
Et la je vois mes 4 barettes de RAM avec les bonnes informations:
Donc moi pas vraiment comprendre, le BIOS me dit que non je n'ai rien, et l'autre vu me donne les différentes informations ...
Bien entendu je me suis amusé a tout changer (dans tous les sens), résultat : toujours le même problème... donc d'ou cela peut-il venir [si c'était un pbm électrique les slots A1/B1 seraient mort, donc pas de retour d'informations] ? (et accessoirement comment qu'on le corrige ^^).
Je n'ai pas bougé mon PC depuis quelques mois, rien de stressant pour lui dernièrement, pas de problème électrique (derrière onduleur in-line), pas de problème thermique (le PC est dans une pièce non chauffée).
Il est prévu de faire un memtest ASAP, quand j'aurai quelques minutes à tuer
! A noter ! Avec un logiciel (type AIDA64) je constate que je peux aussi lire les informations de RAM.
CM : ASRock B75 Pro3
RAM - A1/B1 : DDR3 Kingston HyperX [KHX1600C9D3P1K2/8G]
Ram - A2/B2 : G.Skill ARES-F3
Merci pour votre lecture (et aide ^^).