|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : I7 vs Quad vs Core2, DDR2 vs DDR3, réelles différences ou de la frime? |
Delendial | Bonjour,
Je précise que je suis connaisseur, je ne pose donc pas les questions qui suivent au hasard
Je souhaite monter une machine pour le jeu, pas d'oc, pas de tuning, pas de frime, pas de fioritures, juste ce qu'il faut pour jouer à l'aise, tour cachée sous le bureau.
- Asus Asus P5Q3 Deluxe (socket 775 mais DDR3) ~ 200€ Prix total: ~ 880€
Prix total: ~ 1010€ (soit +130€)
Je me demande alors si ça vaut vraiment le coup d'investir plus. Et certains diront que la 2ème config. est plus perenne, mais il ne faut pas se leurrer, la prochaine fois (dans 2ans ?) je changerai de toute façon tout le combo CM/CPU/CG.
Je ne vois pas la différence dans Crysis, et je gagne encore 100€ (total: 780€ donc)
Qu'apportent vraiment de plus des cartes comme les Maximus, Rampage, et autres ? Qui sait répondre à ça ? Sachant qu'à partir de 150€ on est déjà dans une carte mère bien refroidie est très stable. Et sans parler des gadgets et autres que nous joueurs n'utilisont pas de toute façon. Du moments qu'on a des USB et une carte son intégrée de qualité ? Le reste est-il important ? Vos avis ?
Message cité 1 fois Message édité par Delendial le 04-05-2009 à 14:11:43 |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 14:07:26 |
littleone In 64 bits we trust | Ok pour l'"évolutivité" c'est toi qui vois. Perso je fais un peu comme toi ... mais je garde mon CPU 3-4 ans.
|
jackie-85 What else ! | je ne suis pas d'accord , le socket 1366 n'est pas sur de durer , rien ne le prouve , aucune info pour le moment . |
Delendial | Bonjour, En fait ce n'est pas pour moi, mais ça pourrait m'inciter à changer. Et c'est ma config. actuelle, qui date de septembre 2007, et ce que je fais déjà tourner avec, qui me fait me questionner: - Asus P5B Premium Vista Edition Récemment j'ai acheté une geforce gtx 260. (je prend toujours en milieu de gamme et change plus souvent). Et avec ça, je fais déjà tourner Crysis à fond (sur 22pouces) avec AAx4 (suffisant), et tous les autres jeux. C'est pour ça que je me questionne sur tous les nouveaux matos
Elle se fait surement au niveau de la carte mère, et de la ram du coup puisque ce serait de la DDR2 et pas 3. Donc entre toutes les pro, les premium, les deluxe est compagnie....ça vaut vraiment le coup ? je ne crois pas... Quand on compare les cartes, il y a 6 sata au lieu de 8, pas de sli ou du sli. Donc c'est un peu léger tout ça. Par exemple si on compare la P6T avec la P6T SE, tout ce que je vois moi ce sont les 30€ de différence. Sans dec, qu'apporte réellement une rampage à part 100€ de plus ? j'aimerais bien connaitre la réponse par ceux qui ont fait ce choix....
Merci,
Message cité 1 fois Message édité par Delendial le 04-05-2009 à 17:32:35 |
ftp381 ça fûme! |
pas très correct je trouve. et poser des questions en disant je ne fais pas mes choix au hasard... alors pourquoi demander ? zarbi. et dire je suis un gamer... mais ne rien o/c et se priver de 20% de perf graphiques en plus et de 30% de perf CPU en plus... une config bien o/c botte les fesses à bien des config haut de gamme non o/c et les jeux 3D gourmands justifient que l'on gratte des FPS en plus.
Message édité par ftp381 le 04-05-2009 à 17:44:57 --------------- "Bite my shiny metal ass." |
ftp381 ça fûme! |
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
Delendial | Vous n'avez pas bien saisi ma question
|
ftp381 ça fûme! | oki
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 18:04:59 |
Delendial | Il n'y aura pas d'o/c du tout Voilà donc où j'en suis : 1er choix: - Asus P5Q Pro (socket 775 / DDRII, et pro parce que le système de refroidissement avec headpipe m'attire quand même plus que la P5Q ) ~ 130€ Prix total: ~ 880€
Prix total: ~ 990€ Un intérêt de faire l'effort des 110€ supplémentaires d'après vous ?
Après ça dépend de la 260+ aussi, parce que je peux avoir: - Gainward GeForce GTX 260+ Golden Sample (625 MHz, mémoire: 1100Mhz) à 188€ Et je pense que la différence en perfs doit se ressentir, là c'est pas comme les proco ou les CM, dans ma config c'est la CG qui fera toute la différence. Ca ne fait donc que 30€ de moins que la 275, qui dans les tests se montre quand même plus agressives.
Message édité par Delendial le 04-05-2009 à 19:49:55 |
jackie-85 What else ! | pour la carte mére , je pense qu'une P5Q-E sera mieux placer qu'une P5Q-pro , et le CPU prend un Q9400 ou même un Q6600 fera l'affaire avec une petite economie en plus ! --------------- mes ventes |
Delendial |
|
jackie-85 What else ! | ca passe , j'en ai vu qui ont ce couple . Message édité par jackie-85 le 04-05-2009 à 21:22:15 --------------- mes ventes |
Delendial | Ok, bon, je vais partir sur ça je pense...
|
littleone In 64 bits we trust | Euh juste une remarque: le refroidissement de la P5Q Pro est largement suffisant, surtout si aucun OC n'est prévu. La P5Q-E est une carte dédiée à l'overclocking...
|
usinagaz | Il y a une boulette dans ta config 2: Le i7 permet d'utiliser 3 RAM, tu gagnes donc plus avec 3 * 1Go par rapport au 2 * 2Go.
|
littleone In 64 bits we trust |
|
pakygwada | question:
--------------- "90% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et le siège..." |
BRUNO422 | Littleone, Je viens de lire ton post et quelques mois plus tard, je me pose les memes questions que toi... entre ancienne (775) et nouvelle generation (1366), etant donne que la difference de prix n'est pas forcement elevee par exemple avec les modeles que tu citais.
|
littleone In 64 bits we trust | Disons qu'aujourd'hui je partirai sur de l'AM3.
--------------- Choisir sa config selon son budget |
tipona | Tout dépend ce que les gens veulent, si c'est pour de la puissance le i7 est un monstre. Meme le 920 qui a 3.3ghz fait déjà les memes scores qu'un e8500@4ghz e0 sur du super pi alors qu'on est sur du monocore...
|
littleone In 64 bits we trust | Je suis plutôt d'accord, sauf que l'AM3 est une bonne solution aujourd'hui.
BRUNO422 | C'est bien ces histoires de sockets et de TDP qui me font hesiter. |
littleone In 64 bits we trust | Ok ok. Si tu comptes garder ta config un bon moment et qu'à priori tu ne vas pas la faire évoluer tu peux très bien prendre du socket 775 ... le tout c'est de le faire en connaissance de cause: socket mort, ram qui sera de moins en moins dispo, etc.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quad Core : Q9650 ou i7 920 ? | Temperature Quad Q 9550 |
Quelle CG(s) pour config i7 et 26 pouces ? | Avis config i7 |
Remplacer la DDR2 par de la DDR3? | Am3 ou intel i7?? |
3 barrettes DDR2 ??? | Problème montage Core i7 920 sur P6T |
Plus de sujets relatifs à : I7 vs Quad vs Core2, DDR2 vs DDR3, réelles différences ou de la frime? |