Bonjour à tous,
Je viens chercher l'avis de gens plus expérimentés que moi par rapport à un mystère concernant ma RAM...
J'ai monté mon premier PC le week-end dernier, et tout s'est très bien passé, si ce n'est que j'ai pas inadvertance acheté un stick de RAM de 16Go au lieu d'en acheter deux de 8. Pas grave, je me dis que je vais racheter un autre exemplaire du même stick, vu que je comptais dans tous les cas passer à 32Go dans le futur. Mais d'abord je m'amuse un peu avec mon PC, me balade dans le BIOS et dans CPU-Z, et bizarrement, je constate que le numéro de série affiché ne correspond pas à celui de ma RAM: je suis censée avoir une Kingston HyperX Fury 16go 3200mhz cl16 de référence HX432C16FB3/16, mais elle est affichée comme étant une KHX3200C16D4/16GX, ce qui d'après mes recherches correspond à une HyperX Predator. Donc je me demande, y a-t-il eu un truc bizarre dans l'usine de Kingston qui a fait qu'ils ont mis une puce de Predator dans un "corps" de Fury? Et du coup j'ai peur que si je rachète la "même" barette, ce soit pour le coup bien une HX432C16FB3/16 et qu'il y ait donc un problème de compatibilité entre les deux.
J'en viens donc à ma demande de conseil: pensez-vous que c'est bien que je rachète la fameuse deuxième barette, ou est-ce mieux que je renvoie la mienne et que je parte sur un nouveau kit? Et si oui, quel kit me conseilleriez-vous? J'ai un Ryzen 5600X et une carte mère MSI B550 Gaming Plus. J'ai lu que les RAM dual rank sont plus performantes que les single rank, est-ce bien vrai?
Merci beaucoup par avance pour votre aide!
jeh89
Message édité par jeh89 le 26-02-2021 à 11:05:44