|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte Mère ne reconnait que la moitié des barettes Mémoire |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 17:53:32 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tri-ax | Bonjour, c'est exact, la carte mère ne reconnait que les barettes de RAM de max 16Gb. |
el_cascador75 |
Message édité par el_cascador75 le 09-12-2022 à 21:51:23 --------------- El Cascador |
zonka x58 forever! | Bon, pour faire plus rapide plutot que de s'acharner sur cette carte-mère qui a 5-6 générations de retard sur ta RAM , et vu qu'on est tout d'accord => renvoie la RAM et prends du 4x16 Go ; je te conseillerais même d'éviter du > 2400 Mhz vu la plate-forme mais ça va être à trouver en neuf. ca peut passer en 3000, ou pas du tout. PS: VccSA et VccIO me semblent franchement élevés mais me souviens des tensions de base sur cette cette plate-forme Message cité 1 fois Message édité par zonka le 09-12-2022 à 21:52:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
el_cascador75 | Ok merci à tous pour vos réponses et vos conseils --------------- El Cascador |
el_cascador75 |
--------------- El Cascador |
Xantar_Eozenn |
Message édité par Xantar_Eozenn le 09-12-2022 à 22:04:06 |
zonka x58 forever! | Alors il faut nous donner un peu plus de détails: => matériel d'occasion acheté ensemble qui était censé fonctionner ensemble aussi donc? la carte-mère de 2015 et la RAM de 2022 donc? Une piste de réflexion : https://overclocking.com/tuto-overc [...] us-z170/5/ mais 1.34v d'emblée de VccSA et VccIO ça me semble déja TRES haut (ça peut flinguer le contrôleur mémoire du processeur) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 09-12-2022 à 22:06:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 22:05:40 |
el_cascador75 |
--------------- El Cascador |
zonka x58 forever! | Bon...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
-xan- | Euh mais ce sont deux barrettes de 16Go ... soit 32Go en tout ... ben c'est normal en fait. |
zonka x58 forever! | Donc.... QUATRE BARRETTES DE 16 Go, pas DEUX de 32 Go....depuis le début c'est la seule info importante qu'on demande. Et d'origine, ça devrait fonctionner. On va donc faire basique : essaie de tester slot par slot et barrette par barrette = être certain au final que CHAQUE barrette et CHAQUE slot fonctionne. (et donc quand tu ne mets qu'une barrette il est normal que le BIOS ne voie que 16 Go puisque ce sont des barrettes de 16 Go....) PS: je vais prendre un anti-inflammatoire, mal de tête pour rien là..... Message édité par zonka le 09-12-2022 à 22:56:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | oui oui ça on a fini par comprendre, 4 barrettes de 16 Go chacune. = 64 go
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Je...je laisse tomber là. Savoir s'il y a 2 ou 4 barrettes c'est...BREF. Message édité par zonka le 10-12-2022 à 10:28:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tri-ax | +1 Zonka, j'ai perdu le fil de l'affaire. Bonne chance Cascador75 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte Graphique RX 6600 | Carte wifi |
Nombre ports USB carte mère suffisant pour cette config ? | Quelle différence entre cette carte mère, et celle la ?? |
carte graphique 3090 | Achat Carte Graphique |
Bios wifi sur carte mère non wifi ? | |
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère ne reconnait que la moitié des barettes Mémoire |