|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Ramdisk ? |
alcore |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 23:08:05 |
Mekka Jack of Tears | Regarde le vénérable gc ramdisk de Gigabyte.
--------------- MekkA |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Kyjja Liquefaction imminente |
Pas d'accord. Rien que pour mettre les répertoires temporaires c'est pratique. Message édité par Kyjja le 02-05-2020 à 10:36:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alcore |
|
alcore |
|
quand a l'usure des SSD, SVP, on est plus en 2005, il y a longtemps qu'on sais que l'ordi ou le SSD seront mort bien avant que l'usure des cellules entre en compte Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 02-05-2020 à 12:00:46 --------------- #mais-chut |
Kyjja Liquefaction imminente | Ne sois pas si péremptoire --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alcore |
|
alcore | Ha wais ça m'aura pris 4 ans de procrastination pour le réaliser en fait... |
Publicité | Posté le 02-06-2024 à 02:24:24 |
alcore | J'up ce topic pour faire un tutoriel sur la création d'un Ramdisk et l’intérêt de faire ça
Message cité 1 fois Message édité par alcore le 04-06-2024 à 16:51:57 |
alcore | Pour donner une idée des ordres de grandeur quand on mesure les vitesses en lecture et écriture avec Crystalmark, selon le support et son systeme, on obtient des chiffres de ces ordres de grandeur:
Message cité 1 fois Message édité par alcore le 04-06-2024 à 19:31:10 |
--------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! | 'non' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tomass Défricheur de chemins débattus |
Message cité 1 fois Message édité par tomass le 05-06-2024 à 20:50:31 |
alcore |
|
zonka x58 forever! | Akamai c'est en gros le fournisseur de cache internet distant = si tu rends ton cache navigateur inopérant en le mettant sur un RAMdisk (effacé a chaque reboot= inutile), on peut espérer compenser avec le cache d'infrastructure internet distant , humour sarcastique donc Message édité par zonka le 07-06-2024 à 12:22:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Xantar_Eozenn |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ça reste pratique pour de grosses opérations de compression/décompression, mais en effet depuis l'avènement des SSD puis du NVME, l’intérêt des RAMDisk tend à disparaitre. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Le seul truc qui pouvait être sympa c'état les cartes i-RAM de gigabyte pour recycler la RAM (DDR1....) avec batterie intégrée = ça servait de stockage non volatil, ça permettrait de recycler sa DDR de génération précédente etc. le prix était par contre prohibitif.... S'il y avait ça en DDR3/4 ça pourrait être sympa pour une utilisation type buffer/décompression Message édité par zonka le 08-06-2024 à 14:23:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mais si tu troue l'idée de mettre ton cache (qui est donc supposé être très très rapide) sur un système de fichier qui est le plus lent (ping > 10ms, transferts a 1-2Mo/s).
Message édité par Z_cool le 09-06-2024 à 09:29:07 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |