Bonjour,
J'ai un PC portable LENOVO équipé d'un AMD Ryzen 7 5700U et de 16 GO de RAM et, il y a un truc qui me tracasse.
En effet à l'instant je viens de démarrer mon poste et je constate que 94% de la RAM est occupée alors qu'il n'y a que Edge qui est lancé.
Est-ce normal ?
Merci pour vos futures réponses.
Depuis quand date cette surconsommation, parce que ça n'a jamais été comme ça tout le temps, n'est-ce pas?
lat63300
Posté le 20-07-2022 à 14:30:26
Je ne vérifie pas régulièrement mais ce constat est assez récent. Je regarde ça depuis que mon PC fige (1 à 2 secondes) quelquefois lors de la charge. Est-ce lié ??
naphh
minai shinmai
Posté le 20-07-2022 à 14:47:44
y te reste en effet que 1go de libre, mais pourquoi xd ? tu as surement un prog utilitaire de lenovo pas a jour qui tourne en boucle et bouffe toute la RAM
comme le imcontroler ou, Lenovo Vantage, dans les app "en arriere plan" dans system settings, puis redémarre
seianec
Posté le 20-07-2022 à 14:53:30
Mon père sur un Dell neuf, Mcafee pompait quasi toute la ram...
Mais de mémoire on le voyait depuis le gestionnaire des tâches...
Si tu as un logiciel Lenovo qui gère les maj drivers, lance le et fait tout, dans un 1er temps...
lat63300
Posté le 20-07-2022 à 15:18:37
J'ai suivi les conseils de Seianec en lançant une appli de Lenovo recherchant les màj. Il a trouvé une màj du bios, qui à été effectuée et la RAM utilisée est descendue à 23 % . Parfait
J'espère que le problème est résolu.
Merci à tous