Bonjours à tous et à toutes,
Alors voila, après avoir parcouru plusieurs articles et forums, j'hésite entre ces 3 constructeurs : Corsair / G.Skill / OCZ.
Il se trouve que j'ai pour le moment 2x1Go Crucial Ballistix (DDR2-SDRAM ; PC8500) sur une Gigabyte GA-EP35-DS3R.
J'aimerai changer ces barrettes pour 2 raisons :
1. Des fois, j'ai le bug de l'écran bleu qui est souvent dû à la mémoire.
2. J'aimerai passer à Vista et donc à 2x2Go.
Le problème dans tout ça c'est que je ne sais pas vers quelle marque m'orienter.
- L'utilisation de mon ordinateur est principalement axée sur les jeux et l'infographie (logiciels de communication graphique et de 3D).
- Pour ce qui est de l'Overclocking je l'ai déjà pratiqué, en tant qu'amateur, il y a 3ans et je me demande si je vais pas m'y remettre un petit peu histoire de cadencer mon processeur Intel Core 2 Duo E8400 à 3,6GHz. (=> donc, PC6400 ou 8500?)
Avant tout commentaires, j'aimerai préciser que je suis conscient que chacun à sa marque préférée.
Tout ce que je demande, c'est qu'on m'indique vers quelle marque m'orienter suivant l'utilisation que j'ai de mon ordinateur.
Je remercie à l'avance les lecteurs de ce sujet et ceux qui y répondront.
Bonne journée.
Antoine.
EDIT :
J'ai oublié de préciser les mémoires vives qui sont compatibles avec ma carte mère :
. Corsair : XMS2, DHX
. G.Skill : PI, PK, HK Series
. OCZ : Platinum, Reaper
(infos provenant du sujet : "[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R" )
Message édité par DeMoN KiNg le 26-08-2009 à 13:53:53
---------------
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!