Bonjour / Bonsoir,
Voilà maintenant quelques temps que je subit des freezes et des BSOD, ceux-ci m'indiquant que j'ai un problème avec mes barrettes mémoires. Ces freezes et BSOD n'arrivant que rarement et dans des circonstances différentes à chaque fois, j'ai laissé ce problème de côté. Dernièrement, j'ai fait une mise à jour de tous mes drivers ce qui semblait avoir régler le problème. Plus rien pendant un temps, puis les problèmes ont refait surface.
Je me suis donc atteler au problème pour tenter de le régler mais en vain. Je ne voit pas vraiment d'où cela peut venir, et c'est pour ça que je fais appel à vous.
J'ai bien entendu entrer les caractéristiques de mes barrettes mémoires dans le BIOS, j'ai également essayé le profil XMP mais aucun changement. Il y a quelques temps, j'ai cru entendre que mes barrettes mémoires n'étaient pas compatible avec ma carte mère, mais j'ai récemment remarqué que Gigabyte avait publié de nouvelles versions de BIOS afin d'élargir sa liste de compatibilité avec les barrettes mémoires me semble-t-il ? Est-ce qu'une mise à jour de ma version du BIOS pourra régler mes problèmes ?
De plus, suite à ces BSOD, de temps à autre, l'ordinateur à du mal à redémarrer, il s'éteint, se rallume et ce plusieurs fois de suite pour enfin m'afficher un message comme quoi il effectue une "raz" du BIOS (je n'ai pas la phrase exacte en tête). Puis il redémarre normalement.
Pour ce qui est de la config', voilà dans les grandes lignes ce que ça donne :
Intel Core i7 920 D0
Gigabyte GA-EX58-UD5
Corsair DDR3 3x2Go PC12800 CAS8 Dominator
Corsair HX-650W
XFX Geforce GTX 260+ 896Mo Black Edition
Windows 7 64 bits
Opter pour des 1333Mhz en barrettes mémoires pourrait régler mon problème ?
Merci d'avance.