|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème ram g.skill DD2 |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2012 à 16:49:09 ![]() ![]() |
Luzog | Salut, Essayes d'aller dans le BIOS, de laisser les timmings en 5 5 5 15 mais d'augmenter le coefficient multiplicateur pour atteindre les 1066 recherché. J'ai aussi des barrettes gskill extrême (en PK) et elle sont détecté en 6400 aussi mais tiennent largement en 8500. À plus --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
rajen | Merci, je vais tester de suite ;=) |
rajen |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2012 à 19:00:37 ![]() ![]() |
rajen |
Luzog | C'est tout bon alors |
Luzog | Essaye de faire un clear cmos. Tu enlève la pile de la carte 5 min. Tu la remet et tu démarre. Sinon, regarde comment faire un clear cmos, il a peut être un jumper à enlever et remettre. Tu devrais trouver sur le site asus. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | J'ai plus de batterie sur mon téléphone... Je reviens dès que possible. Tiens moi au courant. T'as pas eu de messages d'erreurs lorsque tu as flashé le bios? --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Ho m.rde.... Essaye d'enlever la pile plus longtemps. Sinon, enlève une barrette de ram et reessaye. J'espère que ça va fonctionner! Bon courage. Si ça marche tjrs pas poste un message dans la section hardware. Je suivrait de près tout ça. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
gea2402 | Après le flash du bios, tu as redémarré le PC ou il a redémarré tour seul?
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
rajen | Symphmetal > J'ai essayé le coup de la barrette de ram, sans souci, la j'ai enlever la pile depuis plus d'une demi heure, je vais attendre quelque heure avant de la remettre. Pour le recovery du bios via le cd, je vais testé dans 30 min environ. Gea2402 > J'ai redémarré moi même le PC car il n'y avait aucune demande du logiciel, mais je pense que c'était à cause de l'erreur de vérification qu'il ne m'a pas demandé. Malheureusement non, je n'ai pas enlever l'OC effectué précédemment, cela ne m'a pas traversé l'esprit.
Ouverture d'un nouveau post >> Lien Message édité par rajen le 20-09-2012 à 23:35:58 |
Luzog | Je voulais te dire de ne pas flasher vu que ton O/C avait fonctionné... Mais c'était trop tard. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
rajen |
|
rajen | Bon bah après une heure d'attente sans la pile, je l'ai remis et ça n'a rien changer.
|
Luzog | http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4374_1.htm Regarde ici, ya un truc à faire avec une clé USB ou un lecteur disquette. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
rajen |
|
rajen | J'ai résolu mon problème !!!! Alors, pour ce faire, j'ai switch les 2 Flash-PROMs que j'ai souligner en jaune sur le screen a coté des boutons power/reset ^^. J'ai trouver l'astuce sur ce post Lien Bref, je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille ce soir, j'ai également mis à jour le bios avec l'appli ASUS EZ Flash 2 de la carte mère qui n'a pas échouer....Conseil à tous : EVITER ASUS UTILITY !
J'ai également trouver un article détaillant toutes les options du Bios, pour l'OC ou bien d'autre chose, il me semble qu'il parle des profite de Bios des 2 puce dont je parlé plus haut Lien 1er partie J'ai trouvé pas mal de chose intéressante, mais n'étant pas (encore) à l'aise avec l'OC, tu y verra peut être des paramètre/fonction qui me serais intéressante (j'ai un peu de mal avec l'anglais mais chut Message édité par rajen le 21-09-2012 à 02:45:35 |
Luzog | Alors, pour ce qui est dès screens pour le test en power supply, tu dois les avoir dans : "documents/OCCT/ensuite, c'est par date (pour les dossiers) puis par heure de fin de test pour les screens. Pour l'O/C sur la carte j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai juste poussé le vcore et le vram donc j'ai pas tout regardé. Après, si tu veux grimper un peu plus, essaye de pousser encore un peu le vcore, en gardant un ratio de 800 pour la ram. 1,45 de vcore est la limite, plus haut, c'est dangereux (si j'ai bien lu sur les sites que j'ai consulté.) --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
rajen | Je parlé des test CPU et non de power supply, il n'y a pas de tableau pour un test CPU dans un dossier.
|
rajen | J'ai eu un overcloking failed avec :
|
rajen | Du coup j'ai mis : FSB Frequency, tu mets 400 et ça passe, je fais le test OCCT.
Bah en faite j'ai suivi ce que tu avais marqué plus haut : Pour l'O/C sur la carte j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai juste poussé le vcore et le vram donc j'ai pas tout regardé. Après, si tu veux grimper un peu plus, essaye de pousser encore un peu le vcore, en gardant un ratio de 800 pour la ram. 1,45 de vcore est la limite, plus haut, c'est dangereux (si j'ai bien lu sur les sites que j'ai consulté.) Le 800 pour la ram, je pensais qu'il s'agissait du fbs frequenty mais j'ai du me gourer ^^' Message édité par rajen le 21-09-2012 à 17:28:31 |
rajen |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |