|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme installation Ram |
Publicité | Posté le 19-08-2012 à 01:50:18 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
F-117a |
C'est du X58, donc du tri-channel et donc 3 barrettes c'est ce qui est normal sur cette plateforme...
|
ariasmusic | .. et dans le BIOS je n'ai pas trouvé d'option du style (tri channel/dual channel) [Enable/Disable] |
|
|
F-117a |
Ça c'est surprenant !...
Ça aussi ça serait très surprenant si c'était le cas !... Tu as bien regardé dans le manuel de la CM ?
Non, normalement le système doit accepter le changement de quantité de RAM...
Oui en effet, en fait c'est la CM qui décide d'elle même quel est le mode le plus performant qu'elle peut activer en fonction des barrettes installées...
|
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 09:13:22 |
ariasmusic | "Prise en charge des barrettes de mémoire DDR3 2200/1333/1066/800 MHz"
|
F-117a |
C'est vrai qu'il est étonnant que ne soit pas mentionnée la fréquence 1600MHz ni les autres fréquences entre 1600MHz et 2200Mhz... Cependant lorsqu'on regarde la liste des kit de barrettes certifiées pour la CM il y a des kit de 1600MHz (et de fréquence supérieures aussi)...
|
ariasmusic | cpu i7 920
|
ariasmusic | Non effectivement ca a servi a rien lol ! |
ariasmusic | J'ai interverti les RAM dans plusieurs sens ca ne change pas grand chose non plus
|
ariasmusic | Ah ! |
ariasmusic | Advanced memory settings : https://www.dropbox.com/s/hwgae1qiz [...] .19.45.jpg
|
F-117a |
Arf, j'ai zappé ce point, on aurait du te le suggérer plus tôt...
Mieux que ça, il directement un bouton à l'arrière de sa CM ! ^^
L'as tu fais après avoir flashé ton bios ?? D'ailleurs il t'es recommander dans le manuel, page 61 du manuel en anglais (la version FR est tronquée à la seule description des différents composant de la CM ), de charger les "Optimized Defaults" [dans la page d'acceuil du BIOS] après avoir flashé le BIOS ou fait un Clear CMOS... Message édité par F-117a le 21-08-2012 à 22:33:14 |
ariasmusic | J'ai fait un ClearCMOS avec le bouton a l’arrière de ma carte mère.
|
F-117a | Hum... Mais toujours que 4 Go de RAM détecté ? Essaye un nouveau Clear CMOS sans charger les "Optimized Defaults"...
Message édité par F-117a le 22-08-2012 à 01:09:13 |
Publicité | Posté le |